Les 3 meilleurs restaurants gastronomiques de Brest à découvrir

meilleur restaurant gastronomique brest

Vous souhaitez organiser votre prochaine sortie dans un restaurant gastronomique et déguster un plat raffiné à Brest ?

Dans cet article, nous vous proposons un listing des meilleurs endroits où manger dans la ville bretonne. Pour chaque restaurant, nous vous détaillons dans cette liste les coordonnées et les spécialités culinaires de chaque lieu.

Liste des restaurants gastronomiques à Brest

L’embrun

restaurant gastronomique l'embrunt brest
Crédit photo : L’embrun

L’embrun est un restaurant gastronomique implanté au 48 rue de Lyon à Brest. Il est dirigé par le chef Guillaume Pape.

La carte est composée de plats réalisés avec des produits exclusivement locaux. Le menu est renouvelé tous les mois et s’adapte aux différentes saisons.

Informations pratiques :

  • Adresse : 48 rue de Lyon – 29200 Brest
  • Téléphone : 02 98 43 08 52
  • Horaires (attention peut varier) : du mardi au samedi (12h-14h et 19h30-22h)

Le M

Crédit photo : Gaultmillau.com

Le M est un restaurant étoilé au Guide Michelin (1 étoile) qui offre un cadre magnifique à ses convives. En effet, le restaurant est installé dans une ancienne demeure bourgeoise en plein coeur de Brest.

Le chef étoilé qui y travaille est Philippe Le Bigot. La cuisine proposée est très fine et évolue au gré des saisons. La carte des vins est également très riche (400 types de vin selon le site).

Informations pratiques :

  • Adresse : 22 rue Commandant Drogou – 29200 Brest
  • Téléphone : 02 98 47 90 00
  • Horaires (attention peut varier) : du mardi au samedi (12h-13h30 et 19h30-21h30)

L’atelier Gourmand

Crédit photo : tripadvisor.fr

L’atelier Gourmand est un restaurant dit semi-gastronomique installé Rue Navarin à Brest. Il propose de la restauration sur place mais aussi de la commande en ligne.

Deux menus sont proposés à des tarifs abordables (environ 35 à 40 € par personne). Une bonne adresse pour manger de la qualité sans se ruiner !

Informations pratiques :

  • Adresse : 33 rue Navarin – 29200 Brest
  • Téléphone : 02 98 46 95 94

Quelques conseils avant d’aller dans un restaurant gastronomique

Réservez avant de vous rendre dans le restaurant gastro de votre choix

Premier conseil extrêmement important : réservez à l’avance votre table pour un restaurant gastronomique. La ville de Brest ne déroge pas à cette règle malheureusement.

Plus le restaurant est populaire ou étoilé, plus le délai d’attente pour avoir une table peut être long (parfois plusieurs semaines ou plusieurs mois). Pensez donc à appeler le restaurant avant de préparer votre sortie gastronomique !

Se renseigner sur la carte et les saveurs proposées

Rien de plus frustrant que d’arriver dans un restaurant et de ne pas bien comprendre les plats proposés. N’hésitez pas à vous informer en amont sur la carte et les plats disponibles dans le restaurant.

Se renseigner sur le chef et ses spécialités

Chaque chef propose des mets différents et à ses spécialités propres. Renseignez-vous là aussi sur les spécialités culinaires proposées pour vivre la meilleure expérience possible lors de votre découverte du restaurant.

Où stationner en voiture dans le centre ville de Brest ?

Voici quelques conseils pour stationner en voiture dans le centre ville de Brest :

  • Il est possible de stationner sur la place du marché de Brest
  • Il est également possible de se garer dans les rues proches des grandes artères commerciales et aux quartiers commerciaux étendus tels que La Gare, L’Aiguillon ou Saint-Sauveur (rue payantes)
  • Le parking public situé au centre ville (rue Georges Clemenceau) est payant. Une borne est disponible sur place pour régler votre stationnement automatiquement
  • Autre possibilité : n’hésitez pas à utiliser les transports en commun. Le réseau de transport est assez bien desservi. Il peut vous permettre de vous garer gratuitement en périphérie et de vous rendre dans le centre ville en bus, en tramway ou en téléphérique

A lire également :

Conclusion

Nous espérons que cette sélection de 3 restaurants gastronomiques à Brest vous aura plu. Si vous avez d’autres suggestions de lieux, n’hésitez pas à commenter l’article !

Laisser un commentaire