Les 9 meilleurs restaurants gastronomiques à Paris

meilleur restaurant gastronomique paris

Paris est une ville qui regorge de restaurants gastronomiques. Que l’on souhaite sortir en famille ou entre amis, il y en a forcément un à proximité qui saura satisfaire les papilles les plus exigeantes. Voici une sélection des meilleurs restaurants gastronomiques de la capitale.

L’Atelier (Paris VIe)

Le restaurant L’Atelier de Joël Robuchon se trouve dans le 6ème arrondissement de Paris. C’est un restaurant étoilé Michelin qui propose une cuisine française inventive. L’un des plats signature du chef Joël Robuchon est l’agneau de lait en côtelettes à la fleur de thym.

L’Astrance (Paris XVIe)

L’Astrance est un restaurant 3 étoiles Michelin situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Le chef Pascal Barbot propose une cuisine originale et élégante à base de produits frais du marché. Le plat signature du restaurant est le poisson vapeur, courgette et jus de betterave.

Le Cinq (Paris VIIIe)

Le Cinq est un restaurant gastronomique étoilé Michelin situé dans le 8ème arrondissement de Paris. Le chef Christian Le Squer propose une cuisine française traditionnelle, revisitée à sa façon. Parmi les plats signature du restaurant, on peut citer la lotte rôtie au beurre noisette ou le carpaccio de langoustines.

La Grande Cascade (Paris XVIe)

Situé dans le bois de Boulogne, La Grande Cascade est un restaurant gastronomique étoilé Michelin. Le chef Frédéric Robert propose une cuisine française réalisée avec des produits nobles. Parmi les plats signature du restaurant, on peut nommer les crêpes Suzette flambées en salle.

Guy Savoy (Paris VIe)

sortie restaurant à paris

Guy Savoy est un restaurant 3 étoiles Michelin implanté dans le 6ème arrondissement de Paris. L’établissement Guy Savoy a été nommé meilleur restaurant du monde en 2020. Parmi les plats signature du restaurant, on peut citer le ris de veau rissolés en brochette verticale.

Le Pré Catelan (Paris XVIe)

Situé dans le bois de Boulogne, Le Pré Catelan est un restaurant gastronomique étoilé Michelin dirigé par le chef Frédéric Anton. Il propose une cuisine française italienne inventive et élégante. La Langoustine est l’un des plats populaires du restaurant (Ravioli, foie gras de canard, fine gelée à la feuille d’or).

La Tour d’Argent (Paris Ve)

La Tour d’Argent est un restaurant gastronomique étoilé Michelin situé dans le 5ème arrondissement de Paris. Le chef Yannick Franques propose des menus à partir de 120 € par personne. Les quenelles de brochet André Terrail sont très populaires au sein du restaurant. Elles sont rôties sur une tranche de pain brioché et infusées au persil.

Le Jules Verne (Paris VIIe)

Situé au 2ème étage de la tour Eiffel, Le Jules Verne est un restaurant gastronomique étoilé Michelin géré par le chef Frédéric Anton. Il propose des diners à partir de 205 € par personne. L’un des plats signature du restaurant est La Sole Cuite au Naturel avec Sauce Marinière et viennoise au Vieux Comté.

Quelques conseils pour bien préparer votre sortie gastronomique à Paris :

Voici quelques astuces pour bien préparer votre sortie restaurant à Paris :

  • Faites vos réservations à l’avance, surtout pour les restaurants étoilés Michelin.
  • Lisez attentivement les critiques des restaurants sur Internet ou dans les guides gastronomiques avant de faire votre choix.
  • Rendez-vous sur le Guide Parisien pour trouver les meilleurs restaurants de Paris

Conclusion

Voilà pour notre sélection des meilleurs restaurants gastronomiques à Paris. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez des suggestions ou des questions !

A lire également :

Laisser un commentaire