Quel est le meilleur fournisseur de matériel de restauration : le comparatif

meilleur fournisseur matériel restaurant comparatif

Trouver le bon fournisseur pour vos besoins en équipement de restaurant peut être une tâche ardue. Avec tant d’options sur le marché, il peut être difficile de déterminer quel fournisseur vous offrira la meilleure qualité et le meilleur rapport qualité-prix. Dans cet article, nous comparons les principaux fournisseurs d’équipements de restaurant pour vous aider à prendre une décision éclairée. De la qualité de leurs produits au niveau du service à la clientèle, nous analyserons les avantages et les inconvénients de chaque fournisseur, en vous donnant les informations dont vous avez besoin pour choisir le meilleur fournisseur pour votre entreprise.

La sélection des meilleurs fournisseurs de matériel pour restaurant

Le secteur de la restauration en France est très compétitif et en constante évolution. En tant que restaurateur, il est important de garder une longueur d’avance en vous assurant d’avoir les meilleurs fournisseurs pour vos équipements de restaurant. De la réfrigération aux machines à café, le bon fournisseur peut faire toute la différence dans le succès de votre restaurant. C’est d’ailleurs l’un des éléments clés pour être étoilé au Michelin ou référencé au Gault & Millau.

Pour vous faciliter la tâche, voici un comparatif des meilleurs fournisseurs d’équipements de restaurant en France :

  • Chomette ;
  • Tefal ;
  • Miele ;
  • Cook-in ;
  • Euro Catering ;
  • Maison du Froid ;
  • Kitchen Equipment ;
  • Restaurant Equipment Group.

Chomette

avis chomette

Avec plus d’un siècle d’histoire à Paris, Chomette s’est établi comme le leader incontournable pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie en France et au Benelux. Proposant plus de 30 000 références, dont des marques prestigieuses comme Guy Degrenne et Peugeot, l’entreprise garantit qualité et excellence à ses partenaires. Saluée pour son adaptation face aux défis contemporains et son engagement envers des solutions écoresponsables, la plateforme en ligne de Chomette offre des outils innovants, un accompagnement expert et jouit d’une réputation solide, comme en témoignent ses avis élogieux.

Les restaurateurs font confiance à Chomette non seulement pour la diversité de ses produits, mais aussi pour l’excellence de son service. Les avis en ligne attestent de cette confiance avec une notation moyenne oscillant entre 4 et 5/5. La plateforme se veut complète, permettant aux professionnels de gérer tous les aspects de leur activité, tout en bénéficiant des conseils d’experts pour personnaliser et thématiser leurs offres. Que vous soyez un petit bistrot ou une grande chaîne hôtelière, Chomette est le partenaire idéal pour accompagner votre réussite.

A lire également : Mon avis complet sur la plateforme Chomette

Euro Catering

Euro Catering est un fournisseur de matériel pour les restaurants en France, il est reconnu pour la qualité de ses produits et pour son service clientèle efficace. Il propose une large gamme de produits, allant des équipements de cuisine professionnelle aux ustensiles de cuisine, en passant par les meubles de salle à manger et les articles de décoration.

Euro Catering a une forte présence en ligne et dispose d’un grand réseau de magasins dans tout le pays. Il offre également des solutions de financement pour les entreprises qui souhaitent équiper leur restaurant. En général, il est considéré comme un bon choix pour les restaurateurs en France.

A lire également :   Quel cadeau pour un passionné de cuisine ?

Maison du Froid

Maison du Froid est également un fournisseur de matériel pour les restaurants en France. Il se concentre principalement sur les équipements de réfrigération et de congélation professionnels, tels que :

  • Les réfrigérateurs ;
  • Les congélateurs ;
  • Les chambres froides ;
  • Les armoires réfrigérées.

Il propose également des équipements de climatisation et de ventilation pour les cuisines professionnelles. Ce fournisseur de matériel pour restaurant est aussi connu pour la qualité de ses produits et pour son service clientèle efficace. Il offre aussi des services de maintenance et de réparation pour les équipements qu’il vend.

Maison du Froid est un choix populaire pour les restaurateurs qui cherchent à équiper leur cuisine avec des équipements de réfrigération et de congélation professionnels de haute qualité. Leurs offres étant plus spécifiques, il est préférable de les consulter pour des besoins spécifiques en matière de réfrigération et de congélation.

Kitchen Equipment

Ce fournisseur de matériel de cuisine professionnelle en France propose une large gamme d’équipements pour les cuisines professionnelles, tels que :

  • Les fours à convection ;
  • Les plongeurs professionnels ;
  • Les machines à glaçons ;
  • Les hachoirs à viande ;
  • Les machines à expresso ;
  • Les éviers inox, etc.

Il est reconnu pour la qualité de ses produits et pour son service clientèle efficace. De plus, Kichen Equipment offre des services de maintenance et de réparation pour les équipements qu’il vend. C’est un choix prisé pour les restaurateurs qui cherchent à équiper leur cuisine avec des équipements professionnels de haute qualité. Comme pour les autres fournisseurs, il est important de consulter leur offre pour vérifier si elle répond à vos besoins spécifiques.

Restaurant Equipment Group (REG)

Restaurant Equipment Group (REG) propose une large gamme de produits pour les cuisines professionnelles. Ainsi, vous avez des équipements de cuisine professionnelle, des ustensiles de cuisine, mais aussi les meubles de salle à manger et les articles de décoration. Il se spécialise également dans les équipements de cuisson professionnelle, tels que :

  • Les fours à pizza ;
  • Les grils ;
  • Les fryers ;
  • Les planchas ;
  • Les brûleurs à gaz ;
  • Les salamandres.

Bien évidemment, vous avez à votre disposition des services de maintenance et de réparation pour les équipements qu’il vend. N’oubliez pas de consulter leur offre pour vérifier si elle répond à vos besoins spécifiques.

Tefal

Fondée en 1956, Tefal est réputée pour la qualité et l’innovation de ses produits, conçus pour améliorer l’efficacité de votre activité de restauration. Leur gamme d’équipements de restaurant propose tout ce dont vous avez besoin, des ustensiles de cuisine aux fours et systèmes de réfrigération haut de gamme.

Tefal offre également un service client complet, ce qui en fait aussi un choix idéal pour les petites et grandes entreprises. Il est toutefois important de préciser que Tefal est spécialisé dans les ustensiles de cuisine et non les équipements de cuisine professionnelle. Par conséquent, consulter leur offre pour vérifier si elle répond à vos besoins spécifiques.

Cook-in

Cook-in est un fournisseur français qui est réputé pour ses équipements de restauration abordables et de hautes qualités. Ils disposent d’une large gamme d’équipements de cuisine de qualité commerciale qui peuvent vous aider à créer une expérience gastronomique parfaite.

Des fours et tables de cuisson aux réfrigérateurs et congélateurs, Cook-in possède tous les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour créer une entreprise de restauration prospère. Un service de maintenance est à votre disposition pour d’éventuels problèmes avec les équipements reçus de leur part.

A lire également :   Quels sont les différents types de pâtes ?

Miele

Miele est une marque allemande de matériel électroménager de haute qualité, y compris des équipements de cuisine professionnels. Elle fournit des équipements de restauration au marché français depuis les années 1970 et est réputée pour sa qualité et sa fiabilité. Leur gamme de produits comprend des fours, des tables de cuisson et des réfrigérateurs.

D’autres accessoires sont également disponibles chez Miele, à savoir :

  • Les hottes ;
  • Les lave-vaisselles ;
  • Les machines à café professionnelles, etc.

Avec une réputation d’excellent service client, Miele est le choix idéal pour les entreprises qui recherchent des équipements de restauration de qualité à un prix avantageux. Sachez aussi que ce fournisseur est particulièrement connu pour la qualité de ses produits, la durabilité et la performance élevée.

Les avantages d’une collaboration avec un fournisseur de matériel pour restaurant

La création d’un restaurant nécessite une formation adéquate. Une fois cette étape passée, il faut penser à la mise en place des équipements nécessaires pour le déroulement des activités. Pour ce faire, il faut faire confiance à un fournisseur de matériel pour restaurant. Il est certes possible de se rendre dans un magasin local et d’acheter tout ce dont on a besoin, et ce, nouveau restaurant ou restaurant déjà fonctionnel.

Cependant, il est recommandé de faire appel à un fournisseur de matériel pour restaurant fiable. En effet, ce dernier est disposé à vous fournir la qualité et la quantité de matériels dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre restaurant. En travaillant avec ce professionnel pour votre restaurant, vous pouvez profiter d’un certain nombre d’avantages. En voici quelques-uns :

  • Matériaux de qualité : il met à votre disposition des matériaux de haute qualité.
  • Prix compétitifs : vous pouvez bénéficier de matériaux de qualité et à des prix compétitifs.
  • Fiabilité : un fournisseur de matériaux fiable pour votre restaurant vous fournira des matériaux de qualité constante sur lesquels vous pouvez compter.
  • Variété de matériaux : vous pouvez accéder à une variété de matériaux pour différents usages.
  • Expertise : ils auront l’expertise nécessaire pour vous fournir les bons matériaux pour le bon travail.

Travailler avec un fournisseur de matériaux pour votre restaurant peut être très bénéfique. Vous pouvez obtenir des matériaux de qualité à des prix compétitifs, avoir accès à une variété de matériaux et obtenir les conseils d’experts dont vous avez besoin pour assurer le bon fonctionnement de votre restaurant.

Les critères de choix de son fournisseur de matériel de restaurant

Il existe quelques critères clés que vous devez prendre en compte lors de la sélection du fournisseur pour votre restaurant.

Le prix des équipements du fournisseur

Tout d’abord, vous devez considérer le prix de l’équipement du fournisseur. Il est important de comparer les prix de différents fournisseurs pour être sûr de faire la meilleure affaire. Vous devez également prendre en compte le coût de l’installation et de la livraison, ainsi que les garanties et les plans d’entretien qui accompagnent l’équipement.

La qualité et la fiabilité des équipements

Vous devez aussi évaluer la qualité et la fiabilité de l’équipement. Vous voulez vous assurer que le fournisseur vous offre des produits de haute qualité, conçus pour durer. Il est également important de regarder la réputation du fournisseur, car cela peut être une indication de la qualité du service qu’il fournit.

Le service client offert

Le service client offert par le fournisseur est aussi un élément important à prendre en compte lors du choix de ce dernier. Il est important de s’assurer qu’il dispose d’un bon service clientèle en cas de problème ou de question. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez de faire appel à eux pour des réparations ou un entretien à l’avenir.

A lire également :   Rhum agricole ou traditionnel : que choisir en fonction de vos goûts ?

Les différents types d’équipements disponibles chez le fournisseur

Enfin, vous devriez également examiner les différents types d’équipements de restaurant disponibles chez le fournisseur. Il est important de vous assurer que vous obtenez le bon équipement pour votre restaurant et votre personnel. Vous devez par ailleurs vous assurer que vous comprenez les politiques de garantie et de réparation du fournisseur.

Dans l’ensemble, il y a quelques critères clés que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez un fournisseur d’équipement de restaurant. En faisant vos recherches et en comprenant les conditions du fournisseur, vous vous assurez de bénéficier de la meilleure offre et d’un équipement de qualité supérieure. Cela vous aidera à créer un restaurant efficace et prospère.

Que peut-on trouver chez un fournisseur de matériel de restauration ?

Comme vous avez pu le voir précédemment, il y a plusieurs avantages à opter pour le recours à un fournisseur de matériel de restauration. Grâce à une telle enseigne, vous pourrez trouver facilement de nombreux équipements qui peuvent s’avérer être très utiles à la réalisation de votre activité au quotidien.

Si vous hésitez à choisir parmi les nombreux fournisseurs de matériel dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, vous pouvez opter pour Brigade Hocaré, un véritable leader dans ce domaine. En ce qui concerne les différents équipements ou le matériel que vous pourrez trouver auprès d’un tel fournisseur, on peut citer ceux qui suivent.

Une saladette réfrigérée

Il s’agit d’un équipement qui se présente aujourd’hui comme un véritable atout pour les professionnels de la restauration rapide. C’est une sorte de vitrine dans laquelle vous pourrez conserver vos ingrédients au frais, grâce à une table réfrigérée. Avec cet investissement, vous serez non seulement plus efficace, mais vous pourrez également gagner du temps.

Une cellule de refroidissement

En tant que professionnel de la restauration, vous pouvez avoir besoin de refroidir ou de congeler rapidement certains plats. Pour se faire, vous pouvez compter sur la cellule de refroidissement, à condition de choisir un modèle compatible avec les normes dans le domaine de la gastronomie.

Une armoire réfrigérée

Si vous avez besoin d’une armoire réfrigérée pour un usage dans le cadre professionnel, vous trouverez exactement le modèle qu’il vous faut dans le catalogue d’un fournisseur de matériel de restauration. Vous pourrez trouver une armoire avec une grande capacité de stockage, pour s’adapter aux besoins de votre activité. Vous pourrez aussi choisir les différentes fonctionnalités de l’équipement, sa matière de fabrication, etc.

Qui peut s’approvisionner auprès d’un fournisseur de matériel de restauration ?

Pour avoir la garantie de trouver des équipements et du matériel de restauration compatible avec les normes françaises, l’idéal est d’opter pour un fournisseur français. Vous aurez aussi plus de garantie par rapport à la qualité du service client, et par rapport au délai de livraison de vos commandes.

Pour ceux qui s’interrogent au sujet de la principale cible des fournisseurs de matériel de restauration, comme vous pouvez vous en douter, il s’agit surtout des entreprises dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.

En d’autres termes, si vous avez un hôtel, une auberge, un café bar, une pizzeria, un restaurant gastronomique ou autre, vous pourrez trouver des équipements très utiles dans le catalogue d’un fournisseur de matériel de restauration.

Laisser un commentaire