Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Colmar

meilleur restaurant gastronomique colmar

Colmar, ville aux charmes uniques avec son histoire intemporelle et ses monuments, est l’une des destinations de prédilection en France. Parmi ces milliers de touristes qui foulent ces terres, la plupart sont attirés par l’enrichissante variété culinaire des restaurants. Entre le restaurant Anadolu, le Petit Schlossberg et L’Échevin, une palette de mets est proposée en complicité avec la magie des maîtres fourneaux des lieux. Pour profiter des spécialités du restaurant, vous avez le choix entre plusieurs établissements gastronomiques de la ville.

Présentation de la ville de Colmar

L’une des communes de la France, Colmar est située dans la collectivité européenne d’Alsace, plus précisément dans la région Grand est. Lorsqu’on décide de passer un séjour en Alsace, Colmar demeure une étape incontournable. Cette ville est une petite carte postale qui fait tomber plus d’un, sous son charme.

Colmar est connu par le monde pour sa beauté et son histoire. C’est la destination idéale pour flâner et surtout faire du tourisme. Au fil du temps, Colmar, capitale du centre Alsace, a su conserver un côté attachant et charmant d’un bourg à la campagne. C’est donc à juste titre que la ville relate à ses visiteurs plus de mille ans d’histoire.

Colmar jouit désormais d’une restauration importante et d’une mise en valeur permanente. Les touristes et autres visiteurs peuvent admirer la diversité de la richesse du patrimoine de cette ville. Entre autres incontournables à voir, il y a :

  • La Collégiale Saint-Martin ;
  • Le musée Unterlinden ;
  • L’église des Dominicains.
A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques de Clermont-Ferrand

À côté de ces monuments, il y a aussi la majestueuse statue de la Liberté. Cette statue voit le jour suite à la commémoration du centenaire de la mort d’Aguste Bartholdi en 2004. Suite à cet événement qui marque la mort de ce sculpteur et créateur natif de Colmar, la ville avait décidé de faire une réplique de la statue de la Liberté.

Les trois meilleurs restaurants gastronomiques de Colmar

Parmi les spécialités culinaires que l’on reconnaît à cette ville, les classiques sont le foie gras qui a été créé en 1780 à Strasbourg, le baeckeofe. Ce dernier est un plat composé de trois viandes marinées avec de la pomme de terre au vin blanc. Des grands chefs de restaurants étoilés Michelin n’hésitent pas à mettre les spécialités culinaires de la ville en valeur.

Restaurant L’Échevin

L’Échevin se présente à ses nouveaux clients, visiteurs ou touristes comme le restaurant avec terrasse à Colmar, hautement gastronomique. Au petit soin dans les fourneaux, il faut compter sur le jeune chef Paul Fabuel.

Ce restaurant est situé au sein de l’Hostellerie Le Maréchal au 4/6, place des Six Montagnes Noires, 68000 Colmar. Cet établissement gastronomique de Colmar est particulièrement caractérisé par sa charmante terrasse qui surplombe poétiquement la Lauch au cœur de la Petite Venise.

Surtout apprécié dans la soirée, ce restaurant est célèbre grâce à ses dîners aux chandelles avec une douce musique discrète en fond sonore. Aux aguets dans la cuisine, le chef Paul Fabuel réalise des petites merveilles gustatives. Il faut espérer goûter au meilleur Nougat de foie gras et sa gelée d’hibiscus, du ceviche de daurade aux pickles de rhubarbe d’Alsace.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Bordeaux

Informations pratiques :

  • Nom: A L’Échevin
  • Adresse: 4 Pl. des 6 Montagnes Noires, 68000 Colmar, France
  • Téléphone: +33 3 89 41 60 32

Le Petit Schlossberg

Au restaurant, le Petit Schlossberg, le bonheur est sans aucun doute dans l’assiette, de l’entrée au dessert. L’établissement s’est spécialisé dans la cuisine alsacienne, italienne, mais aussi dans les viandes exotiques. Il assure que tous les invités aient pour tous les goûts. Dans cette liste de plaisir culinaire italien, il y a les pizzas et du pastas italiennes.

Pour les friands de viandes exotiques, le Petit Schlossberg propose, en dehors des belles pièces de veau, d’œuf ou de gibier provenant de la chasse locale, un steak de crocodile. En accompagnement, tout le monde se laisse tenter par la carte des vins qui regorge de très bons crus d’Alsace et d’ailleurs.

Informations pratiques :

  • Nom:Le Petit Schlossberg
  • Adresse: 2 Rue de l’Ange, 68000 Colmar, France
  • Téléphone: +33 3 89 41 07 43
cta-resto-gastronomique

Le restaurant Anadolu

Le chef Talat Gurbuz est responsable des sublimes assiettes constituées de spécialités turques que propose le meilleur restaurant ottoman de la région. Le restaurant Anadolu est la meilleure adresse colmarienne de la région quand il s’agit de la gastronomie ottomane.

La décoration unique des lieux est en parfaite symbiose avec l’ambiance chaleureuse d’un intérieur anatolien traditionnel. Chez Anadolu, l’appétit est ouvert avec un assortiment de mezzes avant de se laisser tenter par le Guvec, cette estouffade d’agneau et de légumes en croûte exquis. Le dessert qui suit est une variété orientale que la maison propose.

Pour tirer le meilleur profit de la variété gastronomique de Colmar, les visiteurs et passionnés de belles assiettes disposent du restaurant L’Échevin, Petit Schlossberg et de l’Échevin. Ces derniers font partie des incontournables dans leur domaine avec des chefs qui proposent des plats uniques. Chez Anadolu, vous bénéficiez d’un assortiment de mezzes.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques en Alsace

Informations pratiques :

  • Nom: Le restaurant Anadolu
  • Adresse: 31 Rue Vauban, 68000 Colmar, France
  • Téléphone: +33 3 89 23 71 71

Laisser un commentaire