Les trois meilleurs restaurants gastronomiques en Moselle

meilleur restaurant gastronomique moselle

La Moselle est la parfaite destination pour un week-end ou des vacances, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, c’est une ville dynamique et culturelle dans laquelle vous pouvez effectuer de petites escapades avec votre conjoint. D’ailleurs, les touristes se régalent dans cette ville sur les sites naturels et lors des diverses activités organisées dans la région. Les grands événements se fêtent autour des spécialités culinaires de la région. D’ailleurs, vous pouvez les découvrir dans l’un des restaurants gastronomiques de la ville.

Présentation du département de la Moselle

Votre présence dans la Moselle est une excellente opportunité pour découvrir les différents monuments du département ainsi que ses sites naturels. Laissez-vous séduire par la cathédrale de Metz ou encore le bâtiment de prestige qu’est la gare de Metz. Les amateurs d’histoires peuvent remonter le temps au musée de la Cour d’Or — Eurométropole de Metz.

Ou alors, ils peuvent se rendre au musée de la Guerre de 1870 et de l’Annexion à Gravelotte. Depuis le rocher de Dabo, il est possible de contempler le massif des Vosges. Un voyage en camping-car dans cette région n’est pas aussi à négliger. Mais la visite de ce département n’est pas uniquement synonyme de visite de sites naturels et de musées.

En effet, la célébration des événements marquants de la société se fait autour des repas et des festivités. La Moselle ne manque pas à cette tradition, mixant sa propre cuisine et incorporant des produits locaux tels que :

  • Choux ;
  • Pommes de terre ;
  • Charcuterie ;
  • Lardons ;
  • Œufs ;
  • Crème fraîche…
A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Nantes

Les recettes ne manquent pas et vous pouvez avoir des soupes aux desserts. L’imagination débridée éveille les papilles des gourmets. Vous avez par exemple la Mirabelle dont l’arôme est si reconnaissable dans les variations culinaires. Ses nuances dorées et sa rondeur appétissante inspirent la créativité des gourmets pour la mettre en valeur.

C’est donc sans surprise que le quartier est parsemé de restaurants, de salons de thé, de marchés, de tavernes, de pâtisseries et de commerces de bouche. De plus, la passion de chefs de cuisine est créative tant dans l’élaboration de la carte que dans la décoration de leurs restaurants pour mettre les visiteurs à l’aise.

Trois des meilleurs restaurants gastronomiques de Moselle

Quelques restaurants de la ville ont su mettre en valeur les spécialités culinaires de la région. C’est d’ailleurs ce qui leur a permis de décrocher des étoiles au guide Michelin. Voici trois de ces établissements gastronomiques.

Quai des Saveurs

Ce restaurant au 69 rue de la gare, Hagondange, 57 300, France vous invite dans un cadre contemporain plutôt sobre. Vous aurez l’opportunité de déguster l’une des recettes du chef Frédéric Sandrini. Toute vêtue de blanc et de grès des Vosges, ce dernier propose des plats auxquels vos papilles ne sauront pas rester insensibles.

Épris de patrimoine et de transmission, Frédéric a apporté sa petite touche personnelle à la tradition gastronomique de la région. Bien entendu, toutes les recettes sont basées sur les produits locaux de très haut niveau, à savoir :

  • Les ormeaux de plongée de la baie de Saint-Brieuc ;
  • Les poissons du Guilvinec ;
  • Les volailles de Bresse ;
  • Le plateau de fromages signé Hervé Mons.
A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Versailles

N’hésitez pas à choisir parmi les quatre menus du chef, à savoir : le menu bistro, le menu du terroir, le menu Homard bleu et le menu Malo.

Informations pratiques :

  • Nom: Quai des Saveurs
  • Adresse: 69 Rue de la Gare, 57300 Hagondange, France
  • Téléphone: +33 3 87 71 24 98

Auberge Saint-Walfrid

Également étoilé au Guide Michelin, ce restaurant est situé au 58 rue de Grosbliederstroff, Sarreguemines, 57200, France. Sur la route de Metz à Strasbourg, il y avait autrefois une très belle auberge dépendante d’une agriculture attenante à l’église de Wilvertin. Stephan Schneider représente aujourd’hui la cinquième génération d’une famille qui exerce ici depuis la fin du 19e siècle.

Il a repris la maison, que son père a inscrite sur la carte culinaire régionale. Vous êtes installé dans une salle à manger spacieuse, chaleureuse et bourgeoise avec des parquets anciens, des fenêtres luisantes et de la vaisselle rutilante de Sarreguemines. Vous avez deux menus au choix, à savoir : Saveurs du grand est à 98 € et l’Éveil des Sens à 168 €.

Informations pratiques :

  • Nom: Auberge Saint-Walfrid
  • Adresse: 58 Rue de Grosbliederstroff, 57200 Sarreguemines, France
  • Téléphone: +33 3 87 98 43 75
cta-resto-gastronomique

L’Arnsbourg

Laure et Fabien Mengus sont le jeune couple à la tête de cette maison emblématique étoilée au guide Michelin. Fabien avait auparavant fait valoir ses talents à la table voisine, Le Cygne. Il est très à l’aise dans l’enceinte de cet établissement, ajoutant au décor et aux assiettes un pont entre tradition et modernité.

Que ce soit côté salon ou près de la baie vitrée donnant sur la forêt, vous pourrez apprécier la cuisine variée, laissant place aux produits délicats. Avec des plats basés sur la sériole au beurre de noisette, la crème de caviar Daurenki et son beurre blanc, vous passerez forcément un moment inoubliable.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Vannes

Informations pratiques :

  • Nom: L’Arnsbourg
  • Adresse: 18 Untermuhlthal, 57230 Baerenthal, France
  • Téléphone: +33 3 87 06 50 85

Laisser un commentaire