Combien de temps faut-il pour cuire une pizza surgelée ?

temps cuisson pizza surgelée

Compte tenu de la rapidité de sa cuisson, la pizza surgelée se révèle la plus appropriée pour vos soirées pizzas. Il est également possible de vous en servir pour vos repas de la semaine. Elle est rapide et facile à préparer. Mais il est crucial de maîtriser la durée exacte de sa cuisson pour pouvoir la savourer. Combien de temps faut-il alors pour la préparation d’une pizza surgelée ?

Quelles sont les étapes pour préparer une pizza surgelée ?

Comme tout autre repas, la préparation d’une pizza surgelée nécessite le respect strict de certaines étapes bien définies. Si ces dernières ne sont pas respectées, vous risquez d’avoir une pâte trop sèche.

La première étape exige une forte température pour votre four, sans quoi, la pizza n’aura pas une belle croûte. Une température s’élevant à environ 220 °C est idéale. Ensuite, vous pouvez saupoudrer la pizza d’origan et de basilic séchés qui amélioreront sa saveur et lui donneront un goût agréable.

L’étape suivante sera de placer votre pizza au four directement sur la grille. Enfin, laissez la pizza au four pendant au moins une dizaine de minutes.

La cuisson au four d’une pizza surgelée

Pour cuire votre pizza surgelée, vous pouvez utiliser un four et bien d’autres moyens de cuisson. Quel que soit le mode de cuisson employé, il vous offre des avantages et des inconvénients.

Lorsque vous optez pour un four pour cuire votre pizza, vous avez plus de praticabilité dans la cuisson. Votre four disperse équitablement la chaleur. Ceci permet de cuire la pâte de façon homogène.

Pour obtenir un résultat appréciable, veillez à préparer votre four à une température d’au moins 200 °C. Ensuite, faites cuire préalablement la pizza sous une chaleur s’élevant à 190 °C maximum. Enfin, il ne reste qu’à respecter le temps de cuisson indiqué sur la boîte. Cela peut varier d’une pizza à une autre (7, 9 ou 12 minutes en général).

Toutes les étapes de la préparation d’une pizza surgelée peuvent prendre environ une trentaine de minutes. Retenez que vous pouvez choisir de la laisser plus longtemps que cette durée. Cependant, plus elle reste au four, plus le fromage sera fondu.

La cuisson au micro ondes d’une pizza surgelée

Le micro-ondes n’est pas le mode de cuisson le plus approprié aux pizzas surgelées, mais il peut se révéler pratique et rapide. Comme le four, il a des avantages mais aussi des inconvénients.

Il vous permet de préparer la pizza dans de brefs délais, mais demande plus d’attention.

La limite ou l’insuffisance des micro-ondes est qu’ils ne sont pas les plus adaptés pour cuire la pizza. De même, la pâte peut facilement devenir caoutchouteuse. Pour remédier à cela, il vous suffira de mettre un conteneur d’eau près de la pizza pendant la cuisson. Ainsi, vous pouvez susciter une vaporisation et  une réhydratation de la pâte.

A lire également :

Laisser un commentaire