Four air pulsé ou chaleur tournante professionnel : que choisir ?

Un four est un appareil qui permet de faire cuire des aliments comme la viande, la pâtisserie et autres. Il existe sous plusieurs formes dont le four à air pulsé ou le four à chaleur tournante. Cependant, vous pouvez avoir des difficultés à faire un choix parmi ces deux pour votre usage professionnel. Découvrez ici le type de four à choisir entre celui à air pulsé ou à chaleur tournante.

Le four à air pulsé

Pour la cuisson de vos aliments, vous pourrez opter pour un four à air pulsé qui vous propose plusieurs avantages, mais aussi quelques inconvénients.

Qu’est-ce que le four à air pulsé ?

Un four à air pulsé est un appareil de cuisson qui est caractérisé par un ou plusieurs ventilateurs disposés de façon à brasser l’air dans tout le dispositif. En effet, il fonctionne en produisant de la chaleur qui est répartie de manière homogène dans la machine grâce aux ventilateurs. Ainsi, cet équipement est assez performant pour effectuer des cuissons uniformes.

Les avantages du four à air pulsé

Le four à air pulsé dispose de plusieurs avantages. Vous avez la possibilité de faire cuire de gros morceaux d’aliments tels que les viandes et les volailles grâce à ce type de four. Aussi, il faut savoir que la cuisson des repas est assez rapide avec un four à air pulsé. D’autre part, c’est un appareil qui dispose des fonctionnalités de pyrolyse et de catalyse qui permet un nettoyage rapide de la machine.

Les inconvénients du four à air pulsé

L’utilisation d’un four à air pulsé est très avantageuse, mais cela présente aussi certains inconvénients. En effet, vous n’avez pas la possibilité d’y introduire plusieurs repas de différentes natures au même moment pour la cuisson. Aussi, le bruit émis par ses turbines lors de l’usage est assez gênant.

Le four à chaleur tournante

Pour obtenir des repas assez circulants en un temps record, vous pouvez faire usage du four à chaleur tournante qui présente des avantages, mais également certains inconvénients.

Qu’est-ce que le four à chaleur tournante

Un four à chaleur tournante est un appareil qui est souvent utilisé pour la cuisson des pâtisseries et des repas un peu humides. En effet, il est constitué d’un mini-ventilateur à l’arrière qui permet la répartition homogène de l’air dans la machine. Ainsi, c’est un four qui fonctionne en produisant de l’air chaud qui permet la cuisson des aliments.

Les avantages du four à chaleur tournante

L’usage d’un four à chaleur tournante présente plusieurs avantages dont la rapidité de cuisson de vos repas. C’est un appareil qui permet d’obtenir des préparations de bonne qualité. D’autre part, vous aurez une cuisson uniforme grâce à cette machine.

Les inconvénients du four à chaleur tournante

Un four à chaleur tournante est un appareil qui présente plusieurs inconvénients. En effet, son fonctionnement provoque un bruit qui est assez gênant. Aussi, il est vraiment difficile de vous en procurer quand vous ne disposez pas d’un bon budget. C’est une machine vraiment chère.

Le four à air pulsé et celui à chaleur tournante sont assez semblables sur certains points. Néanmoins, l’un est excellent pour les gros morceaux de repas et l’autre pour les préparations humides. Vous devez choisir celui qui correspond le mieux aux types d’aliments que vous désirez préparer.

A lire aussi :

Laisser un commentaire