Quel frigo professionnel choisir pour mon restaurant ?

frigo professionnel restaurant

Vous recherchez un frigo pour votre restaurant afin d’optimiser le rendement de votre activité, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Bien qu’il existe une large variété de ces accessoires sur le marché, vous devez faire attention à certains détails pour trouver un modèle qui réponde aux exigences de votre restaurant. Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir un bon frigo professionnel pour votre restaurant.

Quels sont les critères à prendre en compte pour un frigo professionnel ?

Un frigo professionnel est comme son nom l’indique, un équipement destiné à une utilisation professionnelle. Ainsi, il est utilisé par des restaurateurs ou des commerciaux des produits alimentaires. Il présente presque les mêmes caractéristiques qu’un frigo grand public, mais avec beaucoup plus de performance. Les critères pour choisir ce genre de frigo sont entre autres :

La contenance

La contenance d’un frigo professionnel doit être choisie en fonction de l’utilisation qui doit être faite de ce dernier. Vous trouverez donc des frigos à contenance variée allant de 170 litres à 1 400 litres. Pour les industries alimentaires, la capacité du frigo peut être encore plus grande.

La configuration

La présentation de votre frigo est aussi importante pour un usage plus rationnel. Lors du choix de ce matériel de travail, vous devez privilégier ceux horizontaux. Au-delà de leur rôle de conservation des aliments, ils peuvent vous servir de plan de travail.

A lire également :   Quand sort le Guide Michelin 2022 ?

Le système de ventilation

Le système de ventilation d’un frigo professionnel peut varier en fonction de son utilité. Vous trouverez notamment sur le marché des frigos fonctionnant avec le froid statique ou avec le froid ventilé.

Le froid statique permet au frigo d’être compartimenté en plusieurs zones de fraîcheur. De cette façon, vous pouvez avoir plusieurs degrés de froid. Le froid ventilé par contre est divisé en deux zones de fraîcheur. Une zone pour congeler les aliments et une autre pour la réfrigération.

Quelles sont les principales marques de frigos professionnels pour restaurants ?

Pour une bonne conservation des aliments le chef de cuisine doit choisir une bonne marque de frigo. Vous pouvez avoir sur le marché :

Anifox

Cette marque de frigo est sur le marché depuis plus de 30 ans et a reçu une certification ISO 9001-2000. Il est le matériel idéal pour les restaurants ou toutes autres entreprises alimentaire. Cette marque allie performance, sécurité, fiabilité et vous permet d’économiser de l’énergie.

Arneg

Arneg a vu le jour depuis 50 ans environ. Il a donc amassé beaucoup d’expériences et met sur le marché des produits qui respectent l’environnement. Ces frigos sont à la fois performants et économiques.

Brema

Il s’agit ici d’une marque connue pour ses avancées technologiques. Les nouveaux modèles de frigos Brema sont dotés de fonctionnalités qui leur permettent de donner un meilleur rendement.

Combien coûte un frigo professionnel ?

Le prix d’un frigo professionnel n’est pas standard. Il varie en fonction de la marque, des fonctionnalités et la taille de frigo. Les frigos de petite contenance avec des fonctions limitées auront un coût relativement plus bas.

A lire également :   Quelle formation suivre pour ouvrir un restaurant ?

Ainsi, le prix d’un frigo professionnel de qualité peut varier entre 1 500 euros à 2000 euros et plus.

Où acheter un frigo professionnel ?

Pour acheter un frigo professionnel, il faut vous rendre dans les magasins de vente d’accessoires électroménagers. Vous trouverez dans ces boutiques une large gamme de frigo puis des professionnels pour aider dans votre choix. Vous pouvez aussi visiter des sites internet pour l’achat de votre frigo. Vous trouvez plusieurs modèles avec leurs caractéristiques et leur prix.

En somme, il faut retenir qu’un frigo professionnel doit être performant et économique. De plus, il doit être de bonne marque et avoir plusieurs fonctionnalités.

Laisser un commentaire