Les astuces pour organiser un repas d’entreprise

Organiser un repas d’entreprise n’est pas une affaire facile. En effet, cela nécessite une grande préparation. Découvrez ici quelques astuces pour organiser votre événement facilement !

Nos conseils pour organiser un repas d’entreprise

Pour organiser un repas d’entreprise de manière simple, il faut respecter les conseils suivants.

Trouver un lieu de réception convivial

Pour réussir l’organisation de votre événement, la première chose que vous devez faire, c’est de trouver un lieu de réception convivial. Pour cela, vous pouvez contacter les gérants des restaurants de votre localité.

L’organisation d’un repas de séminaire dans un espace extérieur contribue à aider les collaborateurs à sortir du cadre habituel des bureaux mais il faut faire très attention au choix de l’endroit qui doit pouvoir être agréable quelles que soient les conditions météorologiques afin d’éviter les déconvenues nous explique Julie, responsable de la terrasse du restaurant Sporting Eat, en région toulousaine

Sporting Eating fait partie des restaurants Français les plus populaires. Il dispose de deux grandes terrasses avec une capacité d’accueil de 150 places cocktail et de 80 places assises. Organiser un repas d’entreprise dans ce restaurant présente un grand avantage, car il est possible de le privatiser pendant l’événement. Ce qui permet à vos collaborateurs de se sentir plus à l’aise.

A lire également :   Quand sort le Guide Michelin 2022 ?

Inviter les amis et les proches

Pour que votre événement soit bien animé, il faudra inviter vos amis et vos proches, en plus de vos collaborateurs. En effet, cela permet à vos employés de faire de nouvelles connaissances et d’être plus détendus.

Quelles sont les tendances du moment en matière de repas d’entreprise ?

La restauration est actuellement en pleine mutation. Découvrez ici les principales tendances du moment en matière de repas d’entreprise.

Les produits frais et bio sont privilégiés

La plupart des salariés commencent à être de plus en plus attentifs à leur alimentation. Actuellement, beaucoup de travailleurs privilégient les plats sains et les produits bios par rapport aux autres types d’aliments. Ainsi, pour satisfaire vos collaborateurs, vous devez leur proposer des aliments locaux. Vous pouvez par exemple les servir de la viande, du poisson frais et des fruits.

Le mode restauration « plateaux-repas »

Parmi les tendances du moment en matière de repas d’entreprise, il y a aussi les plateaux-repas. Ce mode de restauration séduit de plus en plus les salariés, car il leur permet de bien s’alimenter pendant les heures de travail sans perdre du temps.

Quelques idées de planning type pour votre événement d’entreprise ?

Pour réussir l’organisation de votre événement, il vous est nécessaire d’élaborer un planning. Celui-ci doit contenir toutes les tâches à effectuer. Pour ce faire, vous pouvez par exemple créer un tableur sur Excel. Ensuite, notez-y la date de l’événement, l’endroit, le budget nécessaire, les personnes à inviter et toutes les dépenses nécessaires pour la préparation des repas.

A lire également :   Rhum blanc ou ambré pour un cocktail : que choisir ?

Comment choisir un traiteur pour un événement professionnel ?

Pour choisir un traiteur pour votre événement, il faudra tenir compte des critères suivants

L’expérience du prestataire

Le premier élément que vous devez prendre en considération, c’est l’expérience du prestataire. Pour avoir une idée sur les compétences de ce dernier, il faudra lire les avis de ses clients ou lui demander de vous présenter ses certifications.

Les méthodes utilisées pour la préparation des aliments

L’autre critère à considérer lors du choix d’un traiteur, ce sont les méthodes utilisées pour la préparation des aliments. Ici, tout dépend des besoins de vos invités. Par exemple, si ceux-ci souhaitent manger des recettes différentes, dans ce cas, vous devez choisir un traiteur polyvalent qui sait préparer toute sorte de recettes.

Laisser un commentaire