Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Pau

meilleur restaurant gastronomique pau

La ville de Pau est située à quelques encablures de l’océan Atlantique et de l’Espagne. En matière de villes les plus agréables à vivre en France, Pau arrive régulièrement dans le peloton de tête. Vous êtes assuré de passer des vacances agréables en famille dans cette ville, siège du royaume de Navarre au XVIe siècle. De plus, ses spécialités culinaires sont reconnues dans le monde entier. Pour y goûter, la meilleure décision est de se rendre dans les restaurants étoilés de Pau que vous découvrirez dans la suite de cet article.

Présentation de la ville de Pau

Les premières traces de la ville de Pau remontent à l’époque gallo-romaine. À la belle époque, elle connaît un développement exceptionnel, surtout grâce à l’afflux de touristes fortunés. Ces deniers viennent dans le but de profiter non seulement du climat de la ville, mais aussi de son casino et de ses bains.

Pau conserve toutefois un patrimoine prestigieux de ce passé glorieux. Sans se reposer sur ses lauriers, Pau est restée dynamique et étudiante. Elle accueille et organise, de façon régulière, des événements culturels et sportifs majeurs, notamment le Tour de France. Par ailleurs, Pau représente également l’un des centres principaux des nouvelles technologies de France.

Un week-end ou des vacances dans cette ville attrayante vous permettront de vivre sa culture en temps réel. Ce sera aussi une opportunité de déguster les spécialités culinaires du Sud-Ouest, à savoir :

  • Les truffes ;
  • Le foie gras ;
  • Le fromage des Pyrénées ;
  • Le magret et confit de canard.
A lire également :   Pourquoi choisir du mobilier de terrasse sur-mesure ?

Votre passage à Pau est aussi une chance pour goûter à la sauce béarnaise, une sauce à laquelle Pau doit le nom de capitale du Béarn. Pour goûter à ces diverses spécialités de la ville, il est notable de bien choisir la table à laquelle s’asseoir. Les meilleures adresses de Pau sont celles ayant décroché une étoile du guide Michelin ou qui sont référencées au Gault & Millau.

Trois établissements gastronomiques de la capitale du Béarn

Pau, la capitale du Béarn, compte un total de 243 restaurants. Autant qu’ils sont, ces établissements proposent des recettes aussi délicieuses les unes que les autres. Cependant, certains se distinguent des autres par la qualité des services proposés. Voici trois de ces établissements dans lesquels vous pouvez profiter parfaitement des spécialités culinaires de Pau.

Le Canard Royal

Jérôme Martinez vous accueille dans ce restaurant situé dans le quartier du château de Pau. Vous pouvez y déguster des plats raffinés dans une ambiance chaleureuse et originale. Le Canard Royal propose une cuisine du sud-ouest aux recettes créatives à base de détritus de canard. Amoureux de l’authenticité et du terroir, vous apprécierez les recettes du terroir que Jérôme Martinez aime partager.

Dans un esprit de partage et de convivialité, vivez une belle expérience culinaire dans cette région à travers vos yeux, mais aussi vos papilles. En plus de la carte, tous les midis du mardi au samedi, le menu du jour vous ravira par ses accompagnements gourmands et variés. Précisons que les produits mis à votre disposition, les glaces et les sorbets compris, sont fait maison.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Marseille

Informations pratiques :

  • Nom: Le Canard Royal
  • Adresse: 13 Rue du Moulin, 64000 Pau, France
  • Téléphone:   +33 5 59 60 00 57

Restaurant Ekaitza à Ciboure

Le restaurant Ekaitza est situé sur le quai Ravel, à deux pas de la maison natale du compositeur français, la Maison Ravel, classée monument historique. Face au port de plaisance, l’environnement dégage une belle énergie qui domine toute la place. La salle intègre des tables nappées ainsi que des matériaux nobles et sobres.

Tout est fait de manière à focaliser votre regard sur l’assiette et le verre de vin qui vous sont proposés. Les produits de saison sont soigneusement sélectionnés et proviennent de producteurs français, majoritairement en circuit court. Guillaume Roget défend une cuisine du marché qui allie créativité et respect du produit.

Entre sauces délicieuses, assaisonnement bien dosé et précision de cuisson, vos papilles feront l’expérience de diverses saveurs exquises. Le chef pâtissier Maxime Badeuil et le sommelier Maxime Develay font partie des neuf collaborateurs du chef qui contribuent à la grande qualité de cette table étoilée au guide Michelin.

Informations pratiques :

  • Nom: Ekaitza
  • Adresse: 15 Quai Maurice Ravel, 64500 Ciboure, France
  • Téléphone: +33 5 59 51 29 51
cta-resto-gastronomique

La Rotonde

La Rotonde vous invite à partager des expériences uniques et à savourer une cuisine française moderne et raffinée. Situé au 1 avenue de l’Impératrice, 64200 Biarritz, il offre d’une vue panoramique imprenable sur l’océan. Le chef Aurélien Largeau rend hommage à la singularité du Pays basque en sélectionnant les meilleurs produits locaux et de pêche de saison.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Bourges

En collaboration avec un chef sommelier, Aurélien Largeau est en recherche constante des meilleurs accords mets et vins. Il élabore avec soin une carte d’élite composée d’une vaste œnothèque. Vous pouvez ainsi commander le vin de votre choix pour accompagner l’un des délicieux proposé dans cet établissement.

Informations pratiques :

  • Nom: La Rotonde
  • Adresse: 105 Bd du Montparnasse, 75006 Paris, France
  • Téléphone: +33 1 43 26 48 26

Laisser un commentaire