Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Metz

meilleur restaurant gastronomique metz

Se trouvant à proximité des frontières de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique, la ville de Metz résulte de diverses influences. Cette vieille ville fluviale présente une élégance mystérieuse avec ses pierres de couleur miel. En raison de son architecture d’inspiration allemande, on a l’impression d’être revenu dans le temps sans rien enlever à la modernité de la ville. En plus, la ville de Metz propose une gastronomie multiculturelle qui par sa renommée attire de nombreux gastronomes.

Présentation de la ville de Metz

Connue comme étant l’une des villes touristiques les plus visitées de la France, la ville de Metz associe un patrimoine historique incroyable avec une nature captivante. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle attire chaque année plusieurs touristes venus d’un peu partout du monde.

Que ce soit pour une visite d’affaire ou juste pour passer les vacances, la ville compte ce qu’il faut pour passer de très bons moments. Elle attire également les fins gourmets qui désirent découvrir les spécialités du terroir. La majorité des plats proposés dans la ville sont conçus en recourant aux produits locaux.

Ce qui fait la force des chefs de renom de la ville n’est autre que leur imagination débordante ainsi que les produits frais mis à leur disposition. En visitant la ville de Metz, vous pourrez déguster diverses spécialités, notamment la potée, le tataki de thon ou encore la mousseline de rattes parfumée.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Bordeaux

Top trois des meilleurs restaurants de la ville de Metz

Vous pourrez profiter de divers mets faisant leur spécialité et d’autres spécialités pour votre plaisir. Pour ce faire, les chefs recourent aux produits frais du terroir pour vous concocter ses mets. Parmi les restaurants à visiter, vous avez :

Restaurant La Fleure de Ly

Au 5 rue des Piques, 57000, Metz, le restaurant « La Fleure de Ly » fait le bonheur des résidants de Metz et des nombreux touristes qui y viennent. Celui qui en a la charge est le chef Nicolas Rapenne. Avant d’en devenir le propriétaire, il proposait déjà les spécialités de la région et des spécialités d’ailleurs dans le restaurant El Théatris.

C’est cet héritage qu’il perpétue dans le restaurant La Fleure de Ly avec une cuisine plus raffinée et ancrée dans le terroir. Tout cela est proposé dans un cadre magnifique avec une ambiance raffinée dans un salon réchauffé par une cheminée en hiver et un service très appréciable. Avec ce chef de renom, vous dégusterez des mets uniques pour une expérience culinaire inoubliable. Au menu, vous avez :

  • Du tataki de thon en chapelure de pistache et coriandre ;
  • Du filet de bar poêlé avec sauce champagne et combava ;
  • Le suprême de volaille farci aux noix ;
  • La mousseline de rattes parfumée à la vanille.

En faisant un tour au restaurant La Fleure de Ly, vous pourrez déguster ses quelques plats du chef Nicolas et bien d’autres encore. De quoi satisfaire vos papilles et passer des moments chaleureux en famille ou entre amis.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques en Haute-Savoie

Informations pratiques :

  • Nom: La Fleure de Ly
  • Adresse: 5 Rue des Piques, 57000 Metz, France
  • Téléphone: +33 3 87 74 01 23

Restaurant 2 Moiselles

Situé au 3 rue du Grand-Ward, le restaurant 2 Moiselles se présente comme un bistro cosy modernisé. Une fois sur place, vous serez pris en charge par les bons soins d’Elodie et de Caroline. Ces 2 Moiselles qui officiaient ensemble depuis la Suisse dans une table étoilée se partagent les tâches pour offrir un environnement attrayant et un service accueillant.

Avec toute l’équipe derrière elle, Elodie se charge de l’accueil et du service pour que vous puissiez être bien reçu. La cuisine est ensuite confiée à Caroline qui compose parfaitement les saisons et le marché en y ajoutant une petite touche personnelle. Si vous y allez en ces temps, vous pourrez goûter :

  • Son carpaccio de poulpe ;
  • Son filet de truite fumée au thym ;
  • Son tataki de thon en croûte de sésame.

En plus de proposer des mets à des tarifs abordables, vous pourrez accompagner vos plats de vin bien conservés loin de l’humidité; de quoi vous faire vivre une expérience gastronomique inoubliable.

Informations pratiques :

  • Nom: 2 Moiselles
  • Adresse: 3 Rue du Grand Wad, 57000 Metz, France
  • Téléphone: +33 3 87 62 13 72
cta-resto-gastronomique

Restaurant Le P’tit Frontalier

Localisé au 3 rue des Parmentiers, le restaurant Le P’tit Frontalier propose une cuisine régionale de Moselle, du Land allemand de Sarre et celle du Luxembourg. Avec sa formation au Lycée hôtelier de Metz accompagnée de huit années d’expérience professionnelle internationale, le chef Rémi Suder propose des spécialités régionales.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques dans le Haut-Rhin

Il est accompagné d’une équipe chaleureuse, accueillante et impliquée qui l’aide à proposer une jeune cuisine, mais également variée. En plus de la tradition régionale, il y ajoute une touche sarroise et luxembourgeoise. De quoi vous faire découvrir non seulement les spécialités de Metz, mais aussi celles de différents horizons.

Quelques spécialités gastronomiques vous attendent sur les lieux, notamment le Tartare aux deux saumons, l’Agrume et crème légère à l’Aneth, ou encore les Fines escalopes de poulet.

Bien d’autres établissements étoilés Michelin vous attendent dans cette ville magnifique, de quoi vous permettre d’essayer la gastronomie Messine.

Informations pratiques :

  • Nom: Le P’tit Frontalier
  • Adresse: 3 Rue des Parmentiers, 57000 Metz, France
  • Téléphone:  +33 3 87 37 31 49

Laisser un commentaire