Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Caen

meilleur restaurant gastronomique caen

La ville de Caen est un véritable lieu d’échanges culturels, économiques et scientifiques. Elle est située à quelques kilomètres des somptueuses plages entre terre et mer. Avec cela, elle bénéficie d’une position géographique très appréciée qui offre une grande accessibilité. Avec un air anglais, nordique et bien sûr latin, Caen est aussi une ville médiévale et gastronomique. Pour tirer le meilleur profit de sa variété culinaire, quelques restaurants offrent des plats délicieux. On y retrouve de la terrine de saumon à l’œuf cocotte à la crème de foie gras.

Présentation de la ville de Caen

La magnifique et très animée ville de Caen se situe dans le département du Calvados, dans la région Normandie. Elle est aussi connue sous l’appellation de la Cité de Guillaume le Conquérant, ceci à cause de la préférence de ce dernier à Caen.

C’est alors à juste titre que Guillaume le Conquérant fait construire deux Abbayes, dont celle aux hommes et l’autre aux dames. Grand site touristique, la ville de Caen a toujours le vent en poupe grâce notamment à son patrimoine architectural remarquablement riche. La majorité des maisons de cette ville sont désormais construites en pierre.

Les monuments demeurent anciens, mais les réalisations très modernes. Après une souscription d’assurance voyage, réservation de billet, réservation de chambre d’hôtel et débarquement, vous avez le choix entre plusieurs attractions, à savoir :

  • La colline aux Oiseaux avec ses 17 hectares d’arbres, de plantes et de fleurs ;
  • Le mémorial de Caen qui est un musée originaire de la Seconde Guerre mondiale ;
  • Les plages du débarquement constituées d’Uta Beach, Omaha Beach, Golde Beach ;
  • Le jardin des plantes avec l’un des plus anciens jardins botaniques de l’Hexagone…
A lire également :   Comment choisir sa franchise de restauration rapide ?

La situation géographique privilégiée en bord de mer de Caen permet de profiter de toute la richesse gastronomique que ce lieu a à offrir. Son florissant marché de producteurs locaux favorise une palette d’artisans de bouche de renom ainsi que leurs restaurateurs.

Top 3 des meilleurs restaurants gastronomiques de Caen

La ville de Caen intègre aujourd’hui deux restaurants étoilés au guide Michelin et trois toques au Gault & Millau.

Canaglia Pizzeria

Bienvenue à Canagliaun l’une des meilleures adresses en termes de restauration qui propose des pizzas napolitaines avec une pâte faite maison et des produits frais de qualité. Pour profiter de leurs délicieuses assiettes, il faudra faire un tour au 5 rue Écuyère 14000 Caen. Chez César, le chef des lieux, formé à Naples, capitale de la pizza, le client dispose d’une panacée de choix gastronomique.

Le jeune homme, plein de fougue, a ouvert sa pizzeria canaille afin de permettre aux visiteurs de tester la vraie pizza napolitaine avec une fine pâte spéciale maison. Quant aux produits frais et de qualité utilisée, ils proviennent tout droit de l’Italie.

Dans ce restaurant, on part du classique avec l’incontournable Margherita à la plus créative comme la Mortabella. Avec César, il règne comme un air de felicità chez Canaglia. À midi, l’établissement propose également du panuozzo, un sandwich composé d’une pâte à pizza généreusement garnie.

Informations pratiques :

  • Nom: Canaglia Pizzeria
  • Adresse:  5 Rue Écuyère, 14000 Caen, France
  • Téléphone: +33 2 31 79 90 83

La Planche A

Pour ceux qui recherchent un restaurant offrant une vue sur la terrasse à Caen et qui propose des viandes et des poissons cuisinés à la plancha, voilà la meilleure adresse. La Planche A, localisée au 13, rue des Prairies-Saint-Gilles, 14 000, Caen, réserve un accueil en tout sourire et des plats appétissants. Ce restaurant propose entre autres de la terrine de saumon à l’œuf cocotte, à la crème de foie gras.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Nice

Avec une équipe aux doigts agiles, la Planche A promet des papilles en émoi à tous ses visiteurs. Comme pourrait l’indiquer son nom, l’établissement se distingue dans l’utilisation d’une plancha pour faire crépiter les poissons et viandes. Ce procédé leur donne une saveur rappelant les belles soirées d’été. Pour accompagnement, une belle sélection de vins est servie par la maison. Au dessert, les clients raffolent du délicieux tiramisu au Nutella et spéculos de la Planche A.

Informations pratiques :

  • Nom: La Planche A
  • Adresse: 13 Rue Prairies Saint-Gilles, 14000 Caen, France
  • Téléphone: +33 2 31 93 45 52
cta-resto-gastronomique

Bœuf & Cow

Ce restaurant à Caen près de l’église Saint-Pierre propose du carpaccio, du Tartare, du steak et des plats élaborés. Situé au 6, boulevard des Alliés, 14 000, Caen est l’établissement plébiscité par les amis carnivores.

Ces derniers y mangent de la race 100 % normande qui est d’ailleurs valorisée jusque dans l’assiette. À l’accueil chaleureux, Grégoire et Charlène répondent présentent pour les férus de bœuf. Ce restaurant indémodable est ouvert tous les jours, mais aussi en service continu le week-end.

Dans la liste des plats incontournables du restaurant, il y a la côte de bœuf, le Tartare de bœuf normand, le rognon de veau entier flambé au calvados. Pour finir, il y a les savoureuses tripes de la maison Ruault. Autour d’un verre et en admirant la vue sur l’église Saint-Pierre, un festin certain attend les visiteurs.

Ville aux 1000 ans d’histoire, destination offrant l’une des meilleures attractions de la région, Caen est également le siège d’une grande diversité gastronomique. Grâce aux meilleurs restaurants de la ville, Caen propose les incontournables côtes de bœuf, du Tartare de bœuf normand. On y mange aussi de vraies pizzas napolitaines avec en complément une fine pâte maison.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques en Moselle

Informations pratiques :

  • Nom: La Planche A
  • Adresse: 6 Bd des Alliés, 14000 Caen, France
  • Téléphone: +33 2 31 86 37 75

Laisser un commentaire