Les trois meilleurs restaurants gastronomiques de Biarritz

meilleur restaurant gastronomique biarritz

Biarritz est une valeur sûre pour faire des activités nautiques, notamment le surf ou la thalasso. Mais au-delà de cette image, cette charmante ville du Pays basque demeure aussi l’endroit parfait pour les escapades gourmandes. On y trouve en effet une légion de restaurants chics et décontractés, nichés au cœur des halles ou sur le front de mer. Les recettes proposées par ces établissements principalement axées sur les délices sucrés et la cuisine du sud. Découvrez, après présentation de ville, trois des établissements où profiter des délices de la ville.

Présentation de la ville de Biarritz

La ville de Biarritz est célèbre pour sa thalassothérapie, sa culture de surf et bien évidemment pour ses plages. Il y règne une atmosphère relativement mixte dans le bon sens du terme. En effet, c’est la ville idéale pour les fortunés qui n’hésitent pas à y construire de remarquables demeures qui font office de résidences secondaires.

Loin d’être une simple activité dans la ville, le surf est bien ancré dans ses racines ainsi que son histoire. C’est une activité passionnante et divertissante que vous pourrez essayer lors de votre visite dans la ville.

Mais au-delà de sa culture de surf, de nombreux restaurants dressent leur table et activent leurs fourneaux afin d’offrir de vrais régals aux palais délicats. Certains portent haut les couleurs de Biarritz avec la qualité des services proposée. Cela se remarque d’ailleurs à travers les notes obtenues dans les guides spécialisés, notamment le guide Michelin et Gault & Millau. Dans cette ville, vous retrouverez dans vos plats:

  • Le piment, un ingrédient indispensable pour toutes les sauces ;
  • Les muxu, une douceur basque pour les gourmands ;
  • La star des bancs de poissons, la morue ;
  • La gastronomie en miniature avec les Pintxos.
A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Nîmes

Ajouté à ces derniers, vous avez également les galettes basques « Taloa », la piperade ou encore le jambon de Bayonne qui représentent les spécialités culinaires de la ville.

Top trois des meilleurs restaurants gastronomiques de la ville

Les chefs biarrots sont prêts à mettre vos papilles en joie dans leurs modestes établissements. En tout, la ville basque compte un total de 216 restaurants, dont 38 sont des restaurants étoilés Michelin.

L’Atelier Alexandre Bousquet

Cet établissement est situé dans une belle ferme du XVIIIe siècle, plus précisément au 52 rue Alan Seeger, 64200 Biarritz, France. Alexandre Bousquet propose dans cet établissement, une cuisine autour de produits locaux de qualité, notamment le foie gras, la pêche de ligne, l’ormeau, etc.

Recherche gastronomique, préparation de succulents produits, l’immense savoir-faire du chef s’exprime à bien des niveaux. Les amateurs de bons crus peuvent aisément accéder à la cave à vin afin de choisir la bouteille qui leur convient.

Pour le menu, l’Atelier d’Alexandre Bousquet propose une formule déjeuner en trois services. Dans la soirée, vous pouvez profiter d’un menu quatre ou de six services. L’autre service proposé par ce restaurant, c’est l’adaptation de ses plats aux personnes véganes et végétariennes. Les personnes au régime peuvent également y trouver leur bonheur.

Informations pratiques :

  • Nom: L’Atelier Alexandre Bousquet
  • Adresse: 52 Rue Alan Seeger, 64200 Biarritz, France
  • Téléphone: +33 5 59 41 10 11

L’impertinent

Au 5 rue d’Alsace, Biarritz, 64 200, France, le chef créatif allemand Fabian Feldmann casse les codes avec son côté rock’n’roll, et ce, même s’il maîtrise bien lesdits codes. Insolent, irrévérencieux ou encore effronté selon le dictionnaire, le chef allemand a suivi un parcours classique des grandes maisons, notamment l’Oasis à la Napoule et Pierre Gagnaire à Paris.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques d'Annecy

Grâce à sa maîtrise des codes du bout de sa fourchette, il laisse libre cours à une imagination toujours juste, mais parfois débridée. Les plats proposés sont cuisinés et assaisonnés avec originalité. Vous pouvez déguster en ce lieu :

  • Le maquereau mi-cuit et fumé, asperges blanches en deux services ;
  • Le pomelo corse, glace à l’estragon, crémeuse amande et meringue anisée ;
  • L’agneau rôti, céleri rave, jus aux herbes lié et moutarde acidulée.

Ces plats sont tous servis dans des assiettes toujours dressées avec finesse et élégance.

Informations pratiques :

  • Nom: L’impertinent
  • Adresse: 5 Rue d’Alsace, 64200 Biarritz, France
  • Téléphone: +33 5 59 51 03 67
cta-resto-gastronomique

L’Entre Deux

Comme les précédents établissements gastronomiques, l’Entre Deux est un restaurant étoilé au guide Michelin. Il a pu obtenir son étoile grâce au talent du jeune chef Rémy Escade. Aux manettes de ce bistrot branché au 5 avenue du Maréchal-Foch, Biarritz, 64200, France, vous pouvez déguster des mets avec une présentation éblouissante et équilibrée.

Avec son équipe, Rémy Escade sublime la fraîcheur et la qualité des produits grâce à un travail et une cuisson très bien maîtrisée. L’établissement propose une formule trois ou quatre services, en fonction de la commande du client. La carte du restaurant est basée sur des produits frais et de saison provenant de producteurs de qualités.

Le Pim’Pi Bistrot, la Table d’Aranda, le Café Basque et la Rotonde — la Table d’Aurélien Largeau sont d’autres établissements étoilés Michelin dans lesquels vous pouvez déguster les recettes locales de la ville de Biarritz.

Informations pratiques :

  • Nom: L’Entre Deux
  • Adresse:  5 Av. du Maréchal Foch, 64200 Biarritz, France
  • Téléphone: +33 5 59 22 51 50

Laisser un commentaire