Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Nîmes

meilleur restaurant gastronomique nîmes

Nîmes est une ville, du sud de la France, en lice pour être un patrimoine de l’UNESCO. Elle est historiquement riche et bénéficie d’un statut de ville d’Art et d’Histoire. Une destination idéale pour les amateurs d’art et d’histoire, c’est une ville mémorable pour ses monuments riches en enseignement. Lors de votre visite, n’hésitez pas aussi à déguster les spécialités culinaires de la ville. Pour ce faire, des établissements gastronomiques de renom vous seront recommandés dans le présent article.

Présentation de la ville candidate au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2018

Votre passage à Nîmes entre amis, en famille ou solo, sera un moment inoubliable. En effet, on y trouve divers monuments, dont certains qui datent de l’antiquité. Les arènes, les musées, les jardins de la Fontaine et bien d’autres encore, c’est une ville-étape clé du sud de la France. Si l’occasion de s’y rendre se présente, n’oubliez pas de souscrire à une assurance voyage pour éviter les mauvaises surprises lors de votre séjour.

Proche de la mer et à deux pas des Cévennes, Nîmes a grandi parmi les parfums de garrigue, les oliviers, la vigne ainsi que les châtaigniers. Par conséquent, la cuisine proposée dans la région a pris l’accent de la Provence et la force des Cévennes. Les spécialités culinaires de la ville ont été influencées au fil de l’histoire par la belle Romaine. Cependant, un plat typique, La Nîmes, demeure le plat célèbre des Nîmois.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Colmar

Outre cette célébrité gastronomique de la ville, vous aurez l’opportunité de savourer plusieurs spécialités lors de votre visite, notamment :

  • Le Pélardon ;
  • Le petit pâté nîmois ;
  • La brandade nîmoise ;
  • La gardienne de taureau, etc.

Le croquant Villaret et le Caladon sont deux gourmandises sucrées que vous aurez aussi l’opportunité de déguster à Nîmes. La meilleure façon de profiter de ces différents mets est de se rendre dans un restaurant bien référencé. Il peut s’agit d’un établissement référencé dans le Gault & Millau ou au Guide Michelin.

Trois des meilleurs restaurants gastronomiques de la ville

La ville de Nîmes compte plus de 460 restaurants, certains plus célèbrent que d’autres. Le choix du meilleur établissement, pour profiter pleinement des spécialités culinaires de la ville, peut s’avérer difficile. Pour vous faciliter la tâche, voici trois des meilleurs restaurants étoilés de la ville.

Restaurant Alexandre

Cet établissement est situé au 2 rue Xavier-Tronc, Garons, 30128, France. Les plats proposés par le chef Michel Kayser peuvent évoluer selon l’arrivée des produits frais et son inspiration. Entre Nîmes et Arles, dans un parc aux cèdres centenaires, Michel Kaiser fait ce qu’il sait faire de mieux. Il cuisine avec le cœur, magnifie les produits et utilise judicieusement sa palette technique pour évoquer les émotions du Voyageur qui passe.

Aucun chef de ce département ne célèbre le sud avec autant de justesse et de sang-froid. C’est d’ailleurs l’un des éléments qui ont permis à ce restaurant d’être doublement étoilé au Guide Michelin. Vous aurez l’opportunité de déguster les huîtres Tarbouriech et coquillages en gelée de cardamome du chef.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques de la Haute-Garonne

Outre ce dernier, n’hésitez pas à demander une tielle de Sète au homard et coude de crabe, encornets de Méditerranée et gambello rouge. Un défilé de produits méditerranéens, une union entre terre et mer, et authentique s’ouvrent à vos papilles. Avec un tel maître cuisinier, cet Alexandre est bien sûr incroyable.

Informations pratiques :

  • Nom: Restaurant Alexandre
  • Adresse: 2 Rue Xavier Tronc, 30128 Garons, France
  • Téléphone: +33 4 66 70 08 99

Duende

Quand l’art des matadors et des danseurs de flamenco enflamment l’imaginaire de Pierre Gagnaire, cela donne le restaurant Duende. Il est au Quai de la Fontaine, Nîmes, 30 900, France. L’adresse gourmande de l’Hôtel Imperator dispose d’une entrée indépendante. Et l’indépendance, le maître ne manque certainement pas.

Avec les produits de qualité et sa maîtrise technique avérée, il propose des plats de qualité. Le menu « Dégustation » met subtilement en valeur le meilleur du Gard et de la Méditerranée, à savoir :

  • Le porc du Baron des Cévennes ;
  • Les légumes du petit maraîcher ;
  • La pêche méditerranéenne, etc.

Une excellente carte des vins avec plus de 1000 références, avec des préférences régionales distinctes. Accueil charmant, service professionnel et élégant, n’hésitez pas à vous rendre dans ce restaurant deux étoiles du Guide Michelin.

Informations pratiques :

  • Nom: DUENDE
  • Adresse: 15 Rue Gaston Boissier, 30900 Nîmes, France
  • Téléphone: +33 4 66 21 94 34
cta-resto-gastronomique

Jérôme Nutile

Jérôme Nutile est le meilleur Ouvrier de France 2011. Ce dernier a notamment porté l’Hostellerie Le Castellas de Collias à son apogée. Dans son antre de Nîmes, une ancienne ferme agricole reconvertie, il fête la saison en toute joliesse. Vous pouvez déguster les tendres poireaux cuisinés à la fleur de sel de Camargue et Saumon sauvage confit fondant.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Bordeaux

Ou alors, n’hésitez pas à demander le grand classique, soigné et savoureux « Lièvre à l’ancienne façon royale Antonin Carême et à la mode du Sénateur Couteaux ». Ajoutez à cela un service sympathique et compétent, une belle carte des vins de la région, et vous serez entièrement comblé dans cet établissement une étoile au guide Michelin.

Informations pratiques :

  • Nom: Bistr’AU de Jérôme Nutile
  • Adresse: 351 Chem. Bas du Mas de Boudan, 30000 Nîmes, France
  • Téléphone: +33 4 66 40 65 65

Laisser un commentaire