Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Nantes

meilleur restaurant gastronomique nantes

L’une des merveilles qu’offre la belle ville de Nantes quand on y vit ou la visite, c’est sa palette des meilleurs restaurants. Ces établissements sont maîtres dans l’art d’offrir aux papilles gustatives une expérience inouïe. Pour les fins gourmets, Nantes, à travers ses talentueux chefs étoilés, propose des plats raffinés, modernes et magnifiant les produits du terroir. Au menu, ce sont les ris de veau croustillants de Roza ou les délicieux maquereaux crus au combawa et au céleri frit de LuluRouget. Que dire du Manoir de la Régate qui propose les meilleures Carpes de l’Erdre aux Orties ?

Présentation de la ville de Nantes

Très peu mise en valeur dans le passé, la cuisine nantaise ose, éblouit et commence par s’affirmer depuis quelques années. Il faut dire que la métropole et ses alentours tirent profit d’un très large réseau de producteurs :

  • Maraîchers ;
  • Pêcheurs ;
  • Éleveurs ;
  • Affineurs ;
  • Vignerons et bien d’autres.

À Nantes, une nouvelle génération de chef est venue s’épanouir, offrant à cette ville une panoplie de restaurants. Parmi cette nouvelle génération de chef, il y a ceux qui sont riches de leurs expériences dans les restaurants étoilés et il y a ceux qui séjournent à l’étranger.

Ces chefs sont des talents additionnés aux valeurs sûres locales qui composent le tissu dense des meilleures tables à Nantes. En conséquence, on se retrouve avec les bonnes adresses dans la région pour profiter de menus restaurants aussi intéressants les uns comme les autres. Du Manoir de la Régate au ris de veau croustillant Roza, c’est toute une variété de styles gastronomiques à explorer.

A lire également :   Les brasseries, un concept de restaurant toujours aussi populaire

Quelques restaurants incontournables de la ville de Nantes

Entre le canard, la sauce au beurre blanc ou le poisson, manger à Nantes est une expérience que les papilles gustatives ne l’oublient pas de sitôt. Sur cette longue liste de restaurants incontournables à Nantes, il y a : le restaurant Roza, le Manoir de la Régate, LuluRouget, etc.

Le Restaurant Roza

Faisant partie des incontournables en termes de menu bien garni, le restaurant Roza a à sa tête, le talentueux chef Jean-François Pantaleon. Avec un parcours éblouissant, le couronnant d’étoile, le chef Jean-François est particulièrement connu pour son style d’assiettes gastronomiques jubilatoires.

Roza est situé dans le quartier Dobrée près du Muséum d’histoire naturelle. Au menu toute l’année, ce sont les ris de veau croustillants. Très grillés d’un côté, moelleux de l’autre, ce plat représente la spécialité du Roza et constitue une véritable passion pour son chef étoilé.

Au restaurant Roza, c’est aussi une combinaison gagnante d’ingrédients (locaux principalement) d’exception afin d’offrir de savoureux plats d’effilochés de raie ou de tortellini de carottes. Roza propose également d’autres plats équilibrés des meilleures saveurs et dressés avec élégance :

  • Fritos de cochon ;
  • Épices douces ;
  • Vanille de Sambava ;
  • Espuma de beurre noisette ;
  • Citron confit, etc.

Il y a de quoi époustoufler les palais les plus tatillons, avec en bonus, un service attentionné, mais aussi une excellente cave.

Informations pratiques :

  • Nom: Roza
  • Adresse: 3 Pl. de la Monnaie, 44000 Nantes, France
  • Téléphone: +33 2 40 54 01 87

Le Manoir de la Régate

Après 20 ans à offrir les meilleurs plats traditionnels de la ville, Loïc Pérou a confié entièrement les rênes des cuisines à son fils Mathieu en 2017. Ce dernier, porté par sa profonde passion du métier, ses profondes convictions écologiques et ce lien fort avec son terroir, affirment une cuisine avant-gardiste, engagée et assez créative.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Dijon

Le Manoir de la Régate du désormais chef Loïc Pérou se situe dans une belle demeure voisine de l’Erdre au 155 Route de Gachet, 44300 Nantes. Elle vous accueille avec une déco chic et tendance ainsi qu’une brillante partition culinaire qui est sans doute synonyme de plaisir.

Ce restaurant, à travers son chef, combine fraîcheur, esthétique, mais aussi élégance des saveurs tout en mettant un point d’honneur sur les meilleurs produits de la région. Le chef s’est donné pour mission de mettre en valeur les spécialités qui jadis ont fait la renommée du Manoir de la Régate. Il y ajoute cependant sa touche personnelle qui fait toute la différence. Au menu du chef Mathieu Pérou, c’est :

  • Carpe de l’Erdre aux Orties, bouillon d’herbes sauvages ;
  • Ris de veau aux châtaignes ;
  • Gnocchis au Sarrasin, Pesto et mâche, etc.

Toujours guidée par leur amour au restaurant, Anne-Charlotte, la sœur du chef, assure un agréable service très pro.

Informations pratiques :

  • Nom: Le Manoir de la Régate
  • Adresse: 155 Rte de Gachet, 44300 Nantes, France
  • Téléphone: +33 2 40 18 02 97
cta-resto-gastronomique

LuluRouget

Depuis 2015, le restaurant LuluRouget s’est installé dans le quartier historique de Nantes. Formé par Michel Troisgros, Ludovic Pouzelgues, chef du restaurant, incarne, avec son personnel, le renouveau gastronomique de la ville. Situé dans un cadre plaisant, contemporain et très confortable, ce restaurant propose une cuisine moderne et pleine de personnalité.

Avec une carte non encombrante (courte), ce restaurant sert de délicieux maquereaux crus au combava et au céleri frit. On y retrouve aussi des poireaux grillés ou encore la fondue de tomates à l’aubergine. C’est aussi un restaurant pour les personnes aux régimes, car ils peuvent commander des plats qui conviennent à leur type d’alimentation.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques de Le Mans

Choisir de faire un voyage ésotérique dans l’héritage culinaire de Nantes, c’est décider de profiter des meilleurs plats traditionnels et modernes de cette ville. Nantes offre principalement de succulents maquereaux crus au combava et au céleri frit.

Informations pratiques :

  • Nom: LuluRouget
  • Adresse: Zéro Newton, 4 Pl. Albert Camus, 44200 Nantes, France
  • Téléphone: +33 2 40 47 47 98

Laisser un commentaire