Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Versailles

meilleur restaurant gastronomique versailles

L’illustre ville de Versailles, arpentée par les bâtisses royales et leur histoire, est une réserve culinaire d’exception. Entre les escapades au jardin, à la galerie des Glaces ou encore au parc, faites quelques arrêts pour savourer la cuisine française dans toute sa beauté. Dégustez dans un lieu royalement symbolique le meilleur de la gastronomie versaillaise agrémentée par le savoir-faire des meilleurs chefs de la région.

Présentation de la ville de Versailles

La ville de Versailles garde indéfiniment une place de choix dans les mémoires, notamment pour la signature des traités de Paris et de Versailles. Si elle reste gravée dans l’histoire, c’est également grâce à son incontournable château qui rappelle indubitablement le statut royal de la ville autrefois.

Les jardins, reconnus comme un aménagement phare du château, regorgent de fruits dont vous pourrez vous satisfaire. Ce n’est pas non plus à dire que la gastronomie à Versailles se résume à des fruits et légumes. C’est également un concentré de douceur. Vous en aurez un aperçu avec le célèbre versaillais au chocolat.

Certaines recettes relèvent son goût avec du biscuit au cacao et trois couches de mousse au chocolat à faire fondre. Blanc, noir et au lait, impossible de résister au mélange de saveurs des spécialités de la ville de Versailles :

  • Le Pink Lady ;
  • Le chocolat de Louis XV ;
  • Macaron de Marie Antoinette.
A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Caen

Comme vous pouvez le remarquer, à Versailles, la royauté a su mettre la main à la patte pour créer des recettes qui se perpétuent dans l’histoire. Ce patrimoine conservé fera l’objet de savoureuses dégustations. Découvrez les meilleurs restaurants qui y apportent une touche irrésistible.

Top trois des restaurants gastronomiques de la ville de Versailles

La gastronomie Versailles ne se résume pas qu’à des gâteries faites de chocolat au fondant sublime. Qui pourrait parler de ces nombreux produits alimentaires sans évoquer le marché Notre-Dame qui depuis sa construction a fait office de place d’approvisionnement. Découvrez la manière propre aux meilleurs restaurants du coin pour sublimer ses fruits, légumes et autres produits savoureux.

La table du 11

Ce restaurant est un appel aux friands de spécialités françaises. Les plats concoctés à base de produits locaux portent une touche moderne et créative, de quoi ravir les yeux. L’esthétique du dressage n’est d’ailleurs pas le seul attrait de cet établissement situé dans la Cour des Senteurs. Senteurs comme saveurs se mêlent pour une expérience gustative unique.

Laissez-vous tenter par la succulente truffe noire par exemple. Les mélanges de saveurs sont l’œuvre d’un chef qui a acquis son expérience, étant très jeune, au sein d’une famille de restaurateurs. Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani sublime chaque recette par sa créativité et surtout son audace.

Ses spécificités lui ont valu une étoile Michelin en 2016 et il s’évertue depuis à la conserver. Son équipe d’exception, toujours souriante, gère un service de table impeccable, y compris pour les personnes handicapées. Rendez-vous au 8 rue de la Chancellerie, 78000 pour en profiter.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Nancy

Informations pratiques :

  • Nom: La table du 11
  • Adresse: La Cour des Senteurs, 8 Rue de la Chancellerie, 78000 Versailles, France
  • Téléphone: +33 9 83 34 76 00

Le Pincemin

Les amateurs de la cuisine française vont adorer retrouver aux fourneaux Xavier Pincemin, le vainqueur de la célèbre émission télé top Chef en 2016. Le jeune chef ne s’en est d’ailleurs pas arrêté là. Il poursuit sa passion dans l’établissement ouvert du mardi au samedi pour le plus grand plaisir des versaillais.

Ses prouesses sont répertoriées sur des cartes aussi garnies que ses plats. Ces deux menus qui marient agréablement le gras au léger sauront égayer vos papilles au déjeuner comme au dîner. Profitez en prime de deux desserts pour le prix d’un. Glacé, tout en couleur, avec le mélange carotte orange pour le pré-dessert et coque chocolat blanc raffiné pour faire passer le tout.

Les garnitures fruitées représentent probablement la meilleure touche pour ce final. Vanille, noix de coco, ananas et une pointe de vawolix à vous faire vaciller. Sans compter la cave à vin qui vous réserve de beaux classiques dans cet établissement étoilé au Guide Michelin.

Informations pratiques :

  • Nom: Le Pincemin
  • Adresse: 10 Bd du Roi, 78000 Versailles, France
  • Téléphone: +33 9 83 50 29 64
cta-resto-gastronomique

Gordon Ramsay au Trianon

La partie nord du Château de Versailles abrite le domaine Trianon qui se compose du petit Trianon et du grand ainsi que du Hameau de la Reine. C’est dans ce cadre poétique que se dresse le restaurant Gordon Ramsay au Trianon. L’établissement haut de gamme exige une tenue correcte à ses clients pour conserver une ambiance chic et agréable.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques du Loiret

Un menu riche et varié représente la touche du restaurant au Palais Trianon en 5 ou même 7 services. Vous choisissez de plus le vôtre entre « menu dégustation » et « menu découverte » pour un festin de choix. Le trio formé par trois chefs d’exception vous convie à une expérience gustative hors du commun dans un décor intime.

À la tête, Gabriele Ravasio, le chef du restaurant, propose avec le chef exécutif et le chef pâtissier un concept propre à l’établissement. La table du chef est l’occasion rêvée pour observer la finesse et l’expertise des professionnels aux fourneaux.

Entre produits locaux, dressage esthétique, service de choix et expérience exclusive, redécouvrez la cuisine française. Les adresses immanquables citées plus haut sont les cadres parfaits pour savourer ces menus appétissants.

Informations pratiques :

  • Nom: Gordon Ramsay au Trianon
  • Adresse: 1 Bd de la Reine, 78000 Versailles, France
  • Téléphone:  +33 1 30 84 50 18

Laisser un commentaire