Les trois meilleurs restaurants gastronomiques de Le Mans

meilleur restaurant gastronomique le mans

Le Mans est une destination très appréciée par les vacanciers. Cette région dispose de plusieurs attraits touristiques pour offrir à chaque visiteur un séjour inoubliable. En fait, il existe plusieurs activités à effectuer pour sublimer son séjour. La culture de la ville du Mans se découvre aussi avec une ribambelle de restaurants offrant des saveurs envoûtantes. Cette commune sarthoise est réputée pour ses produits carnés, ses vins, ses confiseries et ses pommes. Découvrez en quelques lignes le patrimoine gastronomique des trois meilleurs restaurants de la ville.

Présentation de la ville de Le Mans

Au Mans, les amateurs d’art et de gastronomie seront comblés. En effet, Le Mans est un cocon de talents comme le montre la présence de nombreux restaurants. Il s’agit d’un terroir offrant une gastronomie appréciée et réputée bien au-delà des frontières du département.

Aujourd’hui, Mans présente des spécialités servies sur les meilleures tables des chefs professionnels. Tout amateur de gastronomie s’y rend afin de se régaler et de nourrir ses papilles. De plus, les restaurants renommés de la ville offrent un service impeccable et des vins soigneusement sélectionnés.

Cependant, faire un choix approprié peut être difficile compte tenu du nombre de bons restaurants qui existent. Pour vous faciliter la tâche, découvrez ici une sélection des restaurants incontournables du Mans et leurs meilleurs plats.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques en Moselle

Trois des meilleurs restaurants gastronomiques implantés dans la ville de Le Mans

Le Mans est une ville qui présente une pléthore de restaurants pour le bonheur des amoureux de la gastronomie.

Le restaurant L’épi’Curieux

Le chef François Ricordeau, fondateur de la brasserie d’Olivier Boussard (la Réserve), a élu domicile avec talent dans un bistrot moderne et stylé en bas de la vieille ville. L’endroit est charmant, avec une des rares fresques murales 1900.

Il dispose d’une cuisine visible depuis la baie vitrée, un concept culinaire changeant et une carte à rappeler. Le Sarthois nomade a passé du temps au Barocco de Montréal. Il s’est formé à Paris avec Alain Dutournier au Carré des feuillants et Philippe Legendre au George V, avec une maîtrise parfaite de l’art culinaire.

Tout gourmand peut se régaler avec la fraîche rémoulade de céleri et pommes à la chair de crabe. Laissez-vous séduire par :

  • Le gravlax de canard au poivre de Kampot avec les chips d’oignons rouges ;
  • Les cuisses de grenouilles sauce bien portées d’un Tartare d’avocat et de mangue ;
  • Le râble de lapin au sésame et citron confit associé au compressé de pommes de terre et de la fondue de choux.

Le Chinon Bio du Domaine Charles Pain se surpasse comme un élixir de jouvence. En dessert, on retrouve du Vacherin à la grenade, de l’eau de rose et de la glace au yaourt très léger. Une panoplie d’options vous attend.

Informations pratiques :

  • Nom: Le restaurant L’épi’Curieux
  • Adresse: 4 Rue de la Vieille Prte, 72000 Le Mans, France
  • Téléphone:+33 2 43 77 15 63
A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Nantes

Le restaurant Beaulieu, la suite

Le chef Olivier Boussard, qui travaillait à Seguin au Pressoir, avenue Daumnesnil, dans le 12e, auprès d’Arrambide, s’est installé dans sa ville natale il y a 19 ans. Il a érigé dès lors son restaurant au premier étage de son bistrot alerte, un cinéma (Empire). La salle à manger de cet étoilé Michelin est aménagée dans un esprit boisé chic avec lustres et fauteuils aux teintes grises.

Seuls vingt couverts locaux sont mesurés par rapport à des menus compétents et bien présentés.

  • Foie gras aux mirabelles ;
  • Marmelade de homard ;
  • Langoustine :
  • Crabe au balsamique de cèpes ;
  • Pétoncles d’Erquy aux shiitakés.

Vous aurez aussi du gingembre pour amuser les papilles. Retrouvez également de l’émincé de bœuf des fermes locales aux côtés de champignons sauvages, magnifiés artistiquement. Le style thématique des produits de haute qualité a été vivement pratiqué.

En saison, le lièvre désossé à la royale et le cerf aux légumes d’automne sont tentants. Les desserts de saison (fraises de Sarthe rôties, soufflés, salades) sont également délicieux. La carte des vins ne déroge pas à la règle avec de meilleures références.

Informations pratiques :

  • Nom: Beaulieu, la suite
  • Adresse: 34 bis Pl. de la République, 72000 Le Mans, France
  • Téléphone:+33 2 43 87 78 37
cta-resto-gastronomique

Le Parvis Saint-Hilaire

C’est en bordure de Sarthe et en contrebas de la vieille ville que le chef Damien Corvazier a élu domicile. Il s’est formé aux Célébrités de l’époque sénéchal, aux domaines parisiens et à la Niçoise de Denise Fabre et Francis Vandehende. Le Sarthois pur porc joue, chez lui, dans sa modeste demeure de trente places sur deux étages, produits du terroir, majoritairement bio.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques dans le Var

Terrine de foie de volaille fermière, Saint-Jacques d’Erquy fraîchement poêlé au beurre et à la mille-feuille de poireaux sont au menu. Le restaurant propose aussi de la langoustine crémeuse accompagnée d’une salade de légumes ou du filet de pêcheur (selon le moment de service) accompagné d’une purée de pommes de terre.

On y ajoute une fine volaille de la Cour d’Armoise, de la poitrine de bœuf rôtie, des cuisses cuites à la Bordelaise et de beaux desserts. Comme on peut le voir, le Parvis offre assez de plats pour assouvir tous les goûts.

Informations pratiques :

  • Nom: Le Parvis Saint Hilaire
  • Adresse: 7 Pl. Saint-Hilaire, 72000 Le Mans, France
  • Téléphone: +33 2 43 28 92 55

Laisser un commentaire