Les trois meilleurs restaurants gastronomiques de Montpellier

meilleur restaurant gastronomique montpellier

Évoquer la ville de Montpellier fait souvent penser au soleil, aux jolies filles, aux vignes, à la plage ou à la célèbre place de la comédie. Montpellier n’a définitivement pas une réputation culinaire comme Toulouse ou Lyon. Pourtant, ceux qui s’aventurent dans cette région de France découvrent un patrimoine gastronomique des plus intéressants. Avec le coffret-cadeau restaurant gastronomique à Montpellier, tout le monde y trouve son compte. Au restaurant le Jardin des Sens par exemple, rien ne vaut des assiettes aux saveurs alléchantes de raviole coulante de potimarron.

Présentation de la ville de Montpellier

La ville de Montpellier est située au sud de la France et plus précisément dans le département de l’Hérault. Cette ville est une destination très prisée pour la plupart des touristes, mais aussi par les personnes du monde des affaires. Une des villes les plus ensoleillées de la France, Montpellier n’est située qu’à 10 km de la mer Méditerranée.

Visitez Montpellier, c’est s’offrir un voyage particulièrement riche en culture, en art culinaire, mais aussi en architecture de rêve. Chaque quartier de Montpellier se caractérise par son unicité et son illustration d’une partie de la grande et glorieuse histoire de la ville.

Il s’agit notamment de la place de Comédie ou encore le jardin de Peyrou. Au-delà de toutes ces merveilles, Montpellier, c’est aussi une pétillante palette gastronomique. Pour passer des moments de pur délice culinaire, Montpellier répond avec sa palette de Macaronade et des spécialités, comme la :

  • Tielle Sètoise ;
  • Brasucade de Moules ;
  • Chichoumeille.
A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques du Pays basque

Avec ces variétés de plats s’ajoute l’âme de Montpellier : la Fougasse aux Fritons. Ailleurs, la coutume voudrait qu’on aille à la boulangerie pour chercher des croissants, des chocolatines ou encore faire ses courses en ligne. À Montpellier par contre, impossible de s’y rendre sans céder à la tentation de la succulente fougasse aux Fritons.

Top 3 des restaurants gastronomiques de la ville de Montpellier

Pour enchanter ses papilles gustatives des merveilles de gastronomie de la ville de Montpellier, il n’y a rien de mieux que les restaurants : Jardin des Sens, Reflet d’Obione, Arbre.

Le Jardin des Sens

Le Jardin des Sens ou le restaurant Jardin des Sens 2.0 puisqu’il vient de renaitre dans un nouveau lieu (Hôtel Richer de Belleval) après avoir affiché 3 étoiles Michelin de 1998 à 2006. Ce restaurant arbore désormais un décor hors norme avec des tables qui s’éparpillent dans trois salles voûtées aux plafonds avec une touche particulière de fresque d’origine.

Le Jardin des Sens compte à sa tête, les célèbres frères Jacques et Laurent Pourcel. Sur le plan de la gastronomie, ces frères chantent la méditerranée et tous les pays qui le bordent. Afin d’offrir des recettes divines, les frères Pourcel arpentent les terroirs pour dénicher les bons producteurs, pêcheurs, paysans et éleveurs d’exceptions.

À la fin, c’est des assiettes aux saveurs alléchantes telles que :

  • Cœur de muge de pleine mer avec du caviar et jus de céleri ;
  • Tronçon de homard rôti ;
  • Raviole coulante de potimarron ;
  • Rhubarbe fondante, etc.

La seule garantie qu’offre le Jardin des Sens, c’est de profiter d’un véritable festival de saveurs.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Aix-les-Bains

Informations pratiques :

  • Nom: Le Jardin des Sens
  • Adresse: Pl. de la Canourgue, 34000 Montpellier, France
  • Téléphone: +33 4 99 66 18 18

Reflet d’Obione

Ce restaurant étoilé au guide rouge se situe au 29, rue Jean-Jacques Rousseau, 34000 Montpellier. Sa distinction fait suite à la qualité et à la créativité de leurs plats. Il met en avant une cuisine traditionnelle raffinée. Cette dernière est réalisée sous la supervision du chef et maitre des fourneaux Laurent Cherchi. Entre autres saveurs à attendre de ce chef et de ses fourneaux :

  • Quenelle de pintade ;
  • Pêche de petit bateau ;
  • Canette de la Dombes.

Avec une carte de menu qui se renouvelle tous les deux mois, l’inspiration du chef des lieux invite les senteurs et les saveurs locales : Causses du Larzac, collines de garrigues, camargues. Pour accompagner la douce descente des plats, ce restaurant propose une galerie de vin unique. Il faut compter sur une belle sélection de vins Languedoc-Roussillon.

Informations pratiques :

  • Nom: Reflet d’Obione
  • Adresse: 29 Rue Jean Jacques Rousseau, 34000 Montpellier, France
  • Téléphone: +33 4 99 61 09 17
cta-resto-gastronomique

Restaurant l’Arbre

Ce restaurant est sur deux niveaux à Montpellier et nichés justement au pied et au sommet de l’Arbre blanc. Ce restaurant est au 10 Parvis Oscar Niemeyer, 34 000, Montpellier. Éric Cellier, François Fontes et Charles proposent à leur clientèle, une cuisine particulièrement traditionnelle et twistée.

Celle-ci met surtout en valeur les produits de saison de la région. Au menu, l’Arbre sublime ses clients avec sa salade d’encornet frit, sa pièce de bœuf Angus de Castille ou encore son pélardon des Cévennes à l’huile d’olive. En entrées, avec 12 euros environ, le restaurant offre le choix entre :

  • Œuf Mimosa Tradition ;
  • Tielle sétoise et salade verte ;
  • Boudin blanc, pistache, Topinambour, sauce au vin jaune.
A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques de Grenoble

Au dessert, avec 11 euros, le client a le choix entre l’Éclair crémeux et ganache au chocolat, crumble de pommes, vanilles, cannelle, Glace, fève de tonka et bien d’autres.

Avec ses nombreux restaurants étoilés, Montpellier assure aux fins gourmets, des moments inédits de découverte culinaire. Il faut surtout compter sur les merveilleuses spécialités du restaurant le Jardin des Sens. Une mention spéciale est faite pour le restaurant l’Arbre et ses plats traditionnels.

Informations pratiques :

  • Nom: L‘Arbre
  • Adresse:  Place Christophe Colomb, 10 parvis Oscar Niemeyer, 34000 Montpellier, France
  • Téléphone: +33 4 34 76 96 96

Laisser un commentaire