Les trois meilleurs restaurants gastronomiques de Strasbourg

meilleur restaurant gastronomique strasbourg

Strasbourg, ville de tourisme, de découverte des incontournables de la France, mais surtout la ville des meilleures assiettes garnie du monde. À ce titre, Strasbourg constitue un carrefour des meilleurs restaurants avec, chacun, des atouts pour titiller n’importe quelle papille gustative. Afin d’effectuer un voyage à travers la gastronomie de cette ville, il faut avant tout tenir une liste des meilleurs restaurants. Les Plaisirs gourmands de l’un des plus talentueux maitres fourneaux (Guillaume Scheer) de France arrivent en tête. Avec lui, c’est un menu constitué de meilleures choucroutes.

Présentation de la ville de Strasbourg

Strasbourg est une capitale européenne qui est située à la frontière avec l’Allemagne. Avec la grande île, la cathédrale ou le bateau-mouche, Strasbourg a décidément de quoi charmer. Ce qui fait par contre l’incontournable de cette ville, ce sont ses spécialités alsaciennes dans une Winstub traditionnelle.

Uniquement dans le centre-ville, Strasbourg regorge d’environ 600 restaurants. Une cinquantaine de ceux-ci sont répartis en de petites dizaines de propriétaires. À eux seuls, on estime près de 40 % du secteur en termes de chiffre d’affaires annuel. C’est dire à quel point la restauration occupe une place de choix dans cette ville.

Quelques restaurants incontournables de la ville de Strasbourg

Loin de proposer la meilleure gastronomie au monde, vous pouvez vous régaler à Strasbourg avec ces spécialités incontournables que sont :

  • Choucroute ;
  • Baeckeoffe ;
  • Tartes flambées ;
  • Bretzels et bien d’autres.
A lire également :   Les brasseries, un concept de restaurant toujours aussi populaire

Parmi les nombreuses adresses de restaurant dans cette ville, « les Plaisirs gourmands » apparait comme l’un des meilleurs comme l’excellence en cuisine qu’ils proposent.

Les Plaisirs gourmands

C’est sans surprise que notre liste des restaurants incontournables de Strasbourg commence avec les Plaisirs gourmands. Pour cause, ce restaurant figure en 5e position des meilleurs restaurants gastronomiques du monde. Ce classement établi par TripAdvisor après 740 avis recueillis donne une note de 5 sur 5 à ce restaurant situé à Schiltigheim, dans la métropole de Strasbourg.

Ce restaurant qui occupe désormais la première place en termes de gastronomique en France tient pour chef, le jeune prodige des fourneaux Guillaume Scheer. Du haut de ses 40 ans, ce célèbre chef a débuté avec l’école hôtelière d’Illkirich. Il est ensuite passé par le Ryal Barrière de Deauville en Normandie ou le George V à Paris avant de se retrouver avec les Plaisirs gourmands.

Ce qui fait d’ailleurs la renommée de cet établissement, c’est la maitrise du chef dans la réalisation des sauces et jus. Le souci de détail dans la cuisson des poissons, la fraîcheur des produits réunis. À la fin, le client se retrouve avec des plats présentés avec élégance et le ressenti de l’inventivité du chef. Avec sa compagne Charlotte Gate en salle et Guillaume à la cuisine, les Plaisirs gourmands proposent un menu composé d’une entrée :

  • L’anguille légèrement fumée, du jus au vin rouge, persil ;
  • Raviole de champignons, truffe tuber mélanosporum, la sauce tartufon ;
  • Yaourt acidulé, de l’huile d’olive au poivre vert.

L’établissement propose également ses menus pour toutes les bourses.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques du Morbihan

Informations pratiques :

  • Nom: Les Plaisirs Gourmands
  • Adresse: 35 Rte du Général de Gaulle, 67300 Schiltigheim, France
  • Téléphone: +33 3 88 83 55 55

Le restaurant 1741

Le restaurant 1741 est un écrin d’élégance et de raffinement à la française et est situé au cœur du centre historique de Strasbourg. Restaurant 1741, placé sous le signe de l’art de vivre gourmand, a pour chef cuisinier pointure Fabien Raux.

Deux ans après son ouverture officielle, le restaurant 1741 obtenait une étoile au guide Michelin et 3 toques au Gault et Milau. Pour cause, ce restaurant propose d’exquis petits canapés avec de la tartelette morue et fraîche.

On retrouve également au 1741, des gressins revus façon allumettes au parmesan, de la betterave et œufs de harengs fumés. Une des particularités de ce restaurant, c’est la cave d’exception et unique dont il dispose. Celle-ci est accessible pour des visites à la découverte du vignoble français. Le restaurant 1741 est au 22 quai des Bateliers 67000 Strasbourg.

Informations pratiques :

  • Nom: Le restaurant 1741
  • Adresse: 22 Quai des Bateliers, 67000 Strasbourg, France
  • Téléphone: +33 3 88 35 50 50
cta-resto-gastronomique

Le restaurant au Pont Corbeau

Au Pont Corbeau demeure l’une des toutes dernières vraies Winstubs de Strasbourg. Cela stipule littéralement que c’est un restaurant dans lequel l’on sert le vin (win) et pièce (stub). Avec sa fille Coralie, Christophe et elles ont à juste titre des pionniers pour ce qui est des vins nature dans cette ville.

Ils font une sélection punique de leurs bouteilles en Alsace évidemment, mais aussi dans toute la France. Revenons plutôt à ce qui fait la renommée du restaurant au Pont Corbeau. Dans l’assiette au Pont Corbeau, à travers son chef, le client bénéficie d’une épatante variété alsacienne traditionnelle.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques de Savoie

Impossible de manquer les meilleures choucroutes de la ville, le fromage de tête alsacien (presskopf), les harengs mattes, le jambonneau grillé et surtout l’exceptionnel sorbet quetsche. Ce dernier est souvent arrosé d’alcool de quetsche réalisé par Coralie.

Il est également possible de retrouver l’une des spécialités propres à Strasbourg dans ce restaurant : la meilleure tarte à l’oignon qui accompagne la choucroute de la ville. Le restaurant au Pont Corbeau est au 21 quai Saint-Nicolas 67000 Strasbourg Grand Est.

Strasbourg avec sa palette de restaurant et chef étoilé représente une destination incontournable en France. Choucroute, Baeckeoffe, Tartes flambées ou encore Bretzels sont les spécialités que propose cette ville de la gastronomie.

Informations pratiques :

  • Nom: Au Pont Corbeau
  • Adresse: 21 Quai Saint-Nicolas, 67000 Strasbourg, France
  • Téléphone: +33 3 88 35 60 68

Laisser un commentaire