Quelle est la meilleure gastronomie au monde ?

meilleure gastronomie du monde

À la question de savoir quelle est la meilleure gastronomie au monde, on ne peut trancher de manière décisive. Il est impossible de satisfaire tout le monde avec la même cuisine. Néanmoins, il existe des pays dont la gastronomie reste appréciée par la majorité (touristes, spécialistes de la gastronomie…).

La cuisine italienne

Généralement, une question revient souvent pour les amoureux de la gastronomie et les touristes qui voyagent constamment : quelle est la meilleure gastronomie au monde ? L’Italie reste l’un des premières destinations recommandée en réponse à cette question.

Cela s’explique par le fait que la culture culinaire du pays a su captiver les papilles de nombreuses personnes. Les pizzas par exemple (une spécialité italienne) font partie des plats les plus appréciés au monde.

Le pays regorge d’autres plats régionaux qui sont des trouvailles gustatives. Il y a les Agnolottis du Piémont, les lasagnes et le bœuf brasato al barolo de Bologne, l’huile d’olive des Pouilles et bien d’autres trésors culinaires encore. Vous pourrez les accompagner des vins italiens très populaires.

La cuisine grecque

La Grèce est très connue pour ses îles paradisiaques ainsi que sa mythologie. Elle l’est encore plus aujourd’hui grâce à sa gastronomie qui n’arrête pas d’attirer l’attention de plus en plus de touristes chaque année.

Parmi les plats typiques et symboliques très appréciés du pays, il y a le tzaziki, les feuilles de vigne farcies et la célèbre moussaka. En plus de ceux-ci, la Grèce offre d’autres merveilles culinaires qui ne sauraient être négligées. Ces spécialités regorgent d’assez de saveurs pour mettre en haleine n’importe quelle papille :

  • De la spanakopita (un plat de feuilleté aux épinards) à la féta et aux herbes ;
  • Du poulpe grillé accompagné d’une purée de fèves ;
  • Leur dessert traditionnel fait de semoule et de galaktoboureko (une crème pâtissière au citron).
A lire également :   Comment trouver un bon service traiteur pour vos évènements professionnels ?

La cuisine péruvienne

Concernant la catégorie des meilleures destinations gastronomiques au monde, le Pérou a toujours su occuper une place importante depuis 2012. Plusieurs restaurants parmi ceux ayant adopté cette cuisine spéciale figurent parmi les mieux classés au monde. Le Pérou compte de nombreux plats symbolisant l’histoire et la culture même du pays.

Ces plats permettent de parfaitement marier différentes saveurs : d’Asie, d’Europe et d’Afrique. Le ceviche est la spécialité la plus populaire parmi les diverses propositions qu’offre le Pérou pour votre expérience culinaire. Il y a également d’autres spécialités à goûter à tout prix avant de quitter le pays.

La volaille au piment (l’aji de gallina), la soupe aux crevettes (le chupe de camarones), le ragoût de cuy… Niveau dessert, pourquoi ne pas essayer du sucré et se laisser tenter par les alfajores ou les beignets à la patate douce.

La cuisine française

La nourriture française fait partie des plats les plus appréciés un peu partout dans le monde. Mais elle l’est encore plus sur place. Il faut dire que ce qui attire le plus dans la culture culinaire française, c’est l’art de bien manger ainsi que l’ambiance conviviale des repas.

Dans chaque région, la diversité et le raffinement culinaire français s’expriment parfaitement. On retrouve le magret de canard du sud-ouest, l’aïoli provençal, la choucroute alsacienne, les produits de la mer en Bretagne.

Il est donc possible de découvrir l’histoire de l’Hexagone de différentes manières. Comme expérience culinaire à essayer une fois sur place : la ratatouille fraîche, les riches crêpes bretonnes, la quiche traditionnelle, etc.

A lire également :   Quand sort le Guide Michelin 2022 ?

Laisser un commentaire