5 idées de cadeau de Noël pour célébrer la gastronomie

idée cadeau noël gastronomie

Le mois de décembre pointe finalement du nez. Un mois qui symbolise non seulement la fin de l’année, mais aussi Noël, une fête commémorant la naissance de Jésus. C’est l’occasion de recevoir des cadeaux de nos proches ou d’en offrir. Dans ce second cas, il est important de prendre en compte les goûts et préférences du bénéficiaire. Un amoureux de la gastronomie ? Voici cinq idées de cadeaux de Noël à offrir à un amoureux de la gastronomie.

Une escapade gourmande

Faire découvrir de nouvelles tables à un amateur de cuisine est une excellente idée de cadeaux pour célébrer la gastronomie. Fin gastronome, ce dernier pourra satisfaire ses papilles grâce à un coffret-cadeau restaurant conçu spécialement pour lui.

Cette expérience gastronomique consiste à profiter d’un déjeuner tête-à-tête dans l’un des 70 restaurants français, italien ou suisse. Une offre à partir de 150 €, une escapade gourmande est un excellent choix comme première idée de cadeau pour un amateur de gastronomie à l’occasion de Noël.

Oursons en guimauve de Cyril Lignac

Certains cadeaux reviennent sur le devant de la scène comme chaque année, ou presque. C’est le cas des oursons en chocolat à la guimauve de Cyril Lignac. Un petit cadeau pour les cœurs en guimauve, ces oursons en chocolat représentent une idée de cadeau idéal pour les gourmands. Les oursons sont disponibles en plusieurs versions, à savoir :

  • Le caramel ;
  • Le chocolat noir ;
  • Le chocolat au lait ;
  • Le praliné feuilletine et noisette.
A lire également :   Comment améliorer le référencement naturel pour un restaurant ?

Il y en aura pour tous les goûts et en différentes tailles. La taille XXL est d’ailleurs celle recommandée. Ou alors, à partir de 30 €, vous pouvez offrir un abonnement afin que le bénéficiaire puisse régulièrement profiter des créations sucrées du chef pâtissier.

Un coffret de madeleines

Ce petit présent gastronomique, à l’occasion de la Noël, permettra au bénéficiaire de refaire un tour dans son enfance. En effet, les madeleines représentent une véritable valeur sûre en matière de gourmandise. De ce fait, il représente l’idée de cadeau de Noël idéal pour un amateur de cuisine.

Il est d’ailleurs proposé sur le marché une variété de madeleines aux saveurs japonaises. Au menu, vous avez :

  • Le Yuzu ;
  • Le sésame noir-goma ;
  • Le miso ;
  • Le matcha.

Ces pâtisseries réveilleront les papilles du bénéficiaire à coup sûr. En plus d’être fabriquées avec une technique de cuisine artisanale, elles sont avec des produits frais, garanties sans additifs et sans matière grasse animale.

Un kit pour la bière faite maison

Le bénéficiaire de votre présent pour Noël est un amateur de bière ? Cette idée de cadeau pour la fin d’année devrait le ravir. C’est un kit pour amateur qui permet de fabriquer de la bière artisanale maison. Toujours l’une des boissons phares pour l’apéro, sa bière peut être dégustée entre amis ou en famille.

Avec ce kit, il pourra préparer une bière brune riche en goût de type Christmas. C’est une gamme de bière idéale pour la période de l’année. En effet, elle offre de douces saveurs, de malts grillés, de chocolat et de bonbons caramélisées. Par ailleurs, il permet aussi de brasser de la bière blonde, blanche, ambrée, IPA, etc.

A lire également :   Comment ouvrir un restaurant : le guide

Une cocotte colorée

Cette idée de cadeau vient mettre fin aux anciennes casseroles et marmites lourdes. Ultra légère avec une allure moderne, la cocotte colorée fera le bonheur de toute personne passionnée de cuisine. Non seulement elle est anti-adhérente, mais cette cocotte est aussi compatible avec tous les types de feux.

Extrêmement versatile, cette cocotte peut aussi passer au four, et ce, jusqu’à une température de 240 °C. L’autre raison pour laquelle ce cadeau devrait ravir le bénéficiaire est la possibilité de personnalisation. En effet, vous pouvez opter pour une couleur spécifique, pour des poignées en bois, en céramique ou en diamant.

Laisser un commentaire