Séjour linguistique en Angleterre en tant qu’adolescent : 3 destinations à découvrir

séjour linguistique adolescent angleterre

La destination préférée des adolescents pour un séjour linguistique est l’Angleterre. C’est le pays anglophone par excellence pour améliorer son niveau de langue. Outre l’apprentissage de la langue, visitez l’Angleterre est une opportunité pour découvrir de nouvelles villes, ou une nouvelle culture. De Londres à Cambridge en passant pat Manchester et Oxford, voici trois villes à découvrir pour un adolescent lors de son séjour linguistique en Angleterre.

Séjour linguistique pour adolescent à Londres

Un véritable concentré du Royaume-Uni, la visite de Londres permettra à l’adolescent que vous êtes de découvrir le Tower Bridge, les bus impériaux et aussi les cabines téléphoniques rouges dans les rues de la ville. Vous y trouverez d’ailleurs quelques écoles qui proposent des séjours linguistiques pour les jeunes adolescents.

Une destination de premier choix pour un séjour linguistique, vous passerez vos vacances avec des centaines d’autres jeunes. La formation est généralement réservée aux jeunes dont l’âge oscille entre 10 et 25 ans. Quant à la durée de la formation, elle se déroule entre 2 et 24 semaines.

Les offres sont entièrement modulables en termes de contenu et de durée. Vous pouvez profiter d’un panel d’activités ultra-variées. Vous pourrez, par exemple, explorer les curiosités londoniennes, à savoir :

  • Le plaisir Big Ben ;
  • Piccadilly Circus ;
  • Le quartier du West End…

Peu importe vos centres d’intérêt, l’ennui n’est pas au programme à Londres.

Séjour linguistique pour adolescent à Brighton

Un voyage prévu pour un séjour linguistique à Brighton en Angleterre ? C’est l’opportunité de découvrir cette station balnéaire urbaine. En dehors de l’apprentissage de la langue, vous pouvez vous assurer si elle mérite vraiment le surnom qui lui est attribué : « Londres sur mer ». Pour découvrir les autres attractions de cette ville tendance, n’oubliez surtout pas votre assurance voyage.

  • Musées ;
  • Sites historiques ;
  • Boutiques ;
  • Cafés ;
  • Superbes plages ;
  • Ports pittoresques…
A lire également :   Quand partir en croisière sur le Danube ?

Vous avez de quoi passer l’un des meilleurs séjours pour apprendre l’anglais, la langue la plus parlée au monde.

Les séjours linguistiques sont réservés pour une tranche d’âge comprise entre 10 et 25 ans pour une durée comprise entre 2 et 24 semaines. Vous pouvez demander des cours personnalisés qui se dérouleront sur une durée flexible.

Séjour linguistique pour adolescent à Oxford

Encore appelé « La cité aux clochers rêveurs », Oxford offre une scène étudiante très animée. C’est d’ailleurs ce qui permet, aux adolescents ou aux touristes, de séjourner en famille d’accueil. L’autre possibilité pour séjourner en tant qu’apprenant est d’opter pour le célèbre campus afin d’expérimenter la vie des étudiants locaux.

On retrouve dans cette ville de nombreuses universités distinguées et de renommées mondiales. Oxford est le berceau de la langue de Shakespeare, l’endroit idéal pour étudier l’anglais. Choisissez votre école en fonction des programmes proposés. Outre les cours d’anglais, vous pouvez profiter des divertissements variés de la ville.

Cette ville doit son surnom non seulement à ses quartiers médiévaux, mais aussi à ses mystérieuses chapelles. Ces derniers ont parfois servi de toile de fond à des siècles d’excellence académique ou encore de lieu de vacances. La ville a également une scène étudiante florissante dans les pubs historiques, les boutiques d’antiquités, les librairies, les restaurants.

Il n’y a pas vraiment d’âge idéal pour partir à un séjour linguistique en Angleterre pour adolescent. Plus tôt vous y aller, plus vous comprendrez facilement la langue et ainsi devenir bilingue.

En dehors du séjour linguistique dans les villes listées plus haut, vous pouvez vous rendre dans d’autres villes comme île de Wight, Rookesbury College, St Paul’s Bay ou Canterbury. À défaut d’y aller seul, vous pouvez prendre part à des séjours linguistiques en groupe accompagné pour des tranches d’âges donnés.

A lire également :   Combien de temps peut on rester en Thaïlande sans visa ?

Laisser un commentaire