Comment choisir des options plus saines au fastfood ?

La restauration rapide est souvent associée à tort à des menus riches en graisses, calories et sucre. Il est pourtant possible de faire des choix de repas sains dans un fast-food. Comment procéder dans ce cas ? Quelles sont les options qui se présentent à vous ?

Fast-food : privilégiez les menus à base de légumes et de salades

Les menus végétariens comme la salade César ou les burgers aux haricots noirs sont riches en fibres, antioxydants, vitamines… Ces nutriments essentiels favorisent la digestion et contribuent à la prévention des maladies chroniques (diabète, ulcère gastro-duodénal, côlon irritable…). Les repas à base de légumes et de salades sont moins caloriques et ont un excellent pouvoir rassasiant.

La consommation régulière des plats tels que le bol asiatique peut par exemple vous aider à mieux contrôler votre poids. Cela vous offre aussi la possibilité de découvrir de nouvelles saveurs et d’améliorer la défense immunitaire de votre organisme. De nombreux sondages réalisés sur Mcdoetmoi prouvent par ailleurs que ces menus faits avec les légumes et les salades sont moins onéreux.

Optez pour des protéines maigres et évitez les fritures

Les repas à base de protéines maigres (poulet, dinde…) contribuent à l’amélioration de votre santé cardiovasculaire. Ils sont efficaces pour augmenter votre dépense énergétique et maintenir votre masse musculaire durant un processus de perte de poids. Ils contiennent également des nutriments (zinc, fer, potassium…) essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme.

A lire également :   Les 3 meilleures idées de diners romantiques à tester sur Paris

Il faut éviter de consommer des aliments frits, parce qu’ils sont en général difficiles à digérer et constitués de graisses hydrogénées. L’adoption de cette habitude saine vous permet de diminuer le risque de troubles gastro-intestinaux. Elle freine aussi la réduction du bon cholestérol (HDL) dans votre organisme.

menus sains au fastfood

Des boissons sans sucre et des accompagnements légers au fast-food

Les boissons sans sucre (eau à la menthe, thé glacé à la pêche…) sont idéales pour prévenir une prise de poids rapide. Elles permettent d’éviter les caries dentaires et de réduire le risque d’apparition du diabète de type 2. Ces breuvages vous offrent la possibilité de mieux vous hydrater et de contrôler vos réserves énergétiques. La consommation des boissons sans sucre améliore votre humeur.

Par ailleurs, les accompagnements plus légers (purée de pattes douces, riz de chou-fleur…) aident à lutter contre la somnolence post-repas et renforcent la concentration. Ils sont faciles à digérer et vous permettent de gagner du temps sans sacrifier la qualité de votre alimentation.

Conseils supplémentaires pour bien choisir ses menus dans un fast-food

Pour manger de manière plus saine dans un fast-food, optez pour des aliments grillés, car ils sont moins calorifiques. Vous pouvez consommer des plats à base de flocons d’avoine sans sucre ajouté. Si vous souhaitez commencer votre journée avec un repas froid, choisissez un excellent yaourt avec des fruits. Il faut personnaliser votre menu en fonction de vos besoins et rester simple.

Vous devez éviter des condiments trop gras tels que la mayonnaise ou la moutarde au miel, car ils ont une teneur très élevée en calories, graisses saturées… Pour manger sainement dans un fast-food, apprenez aussi à contrôler votre faim. Cela vous empêche de commander n’importe quel plat quand vous êtes en face du vendeur. Vous devez par ailleurs bien définir la fréquence de vos visites dans un lieu de restauration rapide pour maintenir un équilibre alimentaire sain.

Laisser un commentaire