Quelle couleur associer avec le gris dans une cuisine ?

couleur association gris cuisine

Mettre du gris dans sa cuisine est devenu le choix favori de plus en plus de ménages en France. Cette couleur élégante, douce, sobre et facile à manipuler, remplace parfaitement les autres couleurs en intérieur, plus particulièrement dans les cuisines. À la question de savoir quelle couleur avec le gris dans une cuisine, différentes couleurs peuvent l’accompagner.

Accompagner le gris avec du blanc ou du noir pour plus d’authenticité

Peu importe le style adopté (style industriel ou moderne), le gris donne du cachet à son intérieur. Il s’agit d’une couleur intemporelle qui se marie facilement aux autres couleurs. Cela n’empêche pas la question : quelle couleur associer avec le gris dans une cuisine ? Le choix de la couleur pour accompagner le gris ne doit donc pas être fait sur un coup de tête.

Pour sublimer le gris dans sa cuisine par exemple, on peut opter pour du blanc ou ses teintes (blanc cassé ou crème). Avec ces nuances, on a l’impression de profiter de la chaleur et de la lumière dans sa cuisine. Une autre couleur qui peut parfaitement s’associer au gris dans sa cuisine est le noir profond.

En effet, on peut opter pour du noir sous toutes ses formes pour accompagner le gris dans sa cuisine. On peut choisir de poser du carrelage, de la mosaïque, du papier peint ou de la peinture… Le blanc et le noir sont des couleurs alliées qui se marient parfaitement avec le gris de la cuisine pour ressortir l’authenticité de l’espace.

A lire également :   Comment éclaircir une cuisine en chêne ?

Égayer sa cuisine avec du jaune

L’un des choix les plus populaires aujourd’hui est l’assimilation du jaune et du gris dans les cuisines. Ce choix permet de donner vie et de créer une ambiance chaleureuse dans son intérieur. Vu qu’on y reçoit généralement du monde (familles, amis, collaborateurs, etc.), pourquoi ne pas oser ce ton ?

Le jaune citron est l’une des teintes les plus appréciées sur le marché actuellement. En l’adoptant avec le gris, on peut créer une pièce douce, chaude et très attirante. Si la cuisine s’ouvre sur la salle à manger, une déco avec des nappes jaune mat ou flashy se marierait parfaitement avec la déco.

Associer le terracotta au gris pour un concept tendancieux et osé

Pour une touche lumineuse dans sa cuisine grise, l’une des teintes les plus conseillées est le terracotta. On peut même accompagner cette couleur tendance avec des accessoires de décoration (en bois, en gris et en terre cuite) pour parfaitement harmoniser la déco.

Le terracotta est une couleur qui s’inscrit dans un style chaleureux et ethnique, ce qui fait qu’il est à la mode depuis quelques années. Avec cette couleur lumineuse, il sera plus simple de mettre en avant le gris clair dans son intérieur. Vous pouvez demander conseil à un professionnel pour en savoir plus sur la couleur idéale pour sa cuisine.

Combiner le violet avec le gris pour un peu plus d’originalité

Si l’on prévoit d’apporter une touche de fantaisie à sa cuisine teinte en gris, l’une des couleurs les plus recommandées est le violet. Le violet se marie très bien avec le gris dans la cuisine. Toutefois, il est conseillé d’utiliser cette teinte par petite touche si l’on veut profiter d’une cuisine lumineuse, cosy et unique.

A lire également :   Comment redonner brillance à son carrelage ?

Il est possible de mettre des meubles violets entre les murs gris de sa cuisine pour rendre sa cuisine plus lumineuse avec une ambiance gaie. On peut même appliquer cette couleur au niveau de ses différents rangements (tiroirs, armoires, étagères…) pour plus de modernité dans sa cuisine grise.

Laisser un commentaire