Que manger au restaurant quand on est au régime ?

menu restaurant régime

Lors d’une sortie au restaurant, une personne au régime ne peut se permettre de commander les entrées, les plats et les desserts n’importe comment. Mais cela n’est pas pour autant synonyme de renoncer à se faire plaisir. Que manger au restaurant quand on est au régime ? Voici l’essentiel à savoir sur le comportement à adopter dans un restaurant lorsqu’on est au régime.

Quel est le restaurant idéal quand on est au régime ?

Suivre un régime et manger au restaurant n’est pas impossible. La perte de poids est un objectif que vous pouvez atteindre sans nécessairement vous couper du monde. En revanche, il faudra modérer la quantité de nourriture consommer, surtout la quantité de calories. Certains mets sont à bannir notamment :

  • Les plats en sauce ;
  • Les lasagnes ;
  • Les pizzas ;
  • Les gratins.

Il existe aujourd’hui des restaurants spécialisés qui proposent un menu adapté aux personnes au régime. Il s’agit des restaurants à tendance « healthy » qui proposent des choix de plats plus « light ». Ce sont des plats équilibrés qui vous conviennent parfaitement.

Peut-on grignoter ou commander un hors-d’œuvre en apéro ?

Malgré votre détermination, vous aurez sûrement envie d’un apéro après avoir mangé. Le mieux dans ce cas est de se contenter d’un jus de tomate ou d’une eau gazeuse. Il est déconseillé à une personne au régime de prendre des jus de fruits ou des cocktails en apéro au restaurant, car ils sont riches en sucre.

A lire également :   Quelles sont les meilleures oranges à presser ?

Vous pouvez également prendre du vin, mais il est préférable de se limiter à un verre et buvez de l’eau en supplément. La bière n’est pas interdite, mais comme le vin, n’en prenez pas trop. Le vin comme la bière sont deux boissons alcoolisées qui contiennent moins de calories. En effet, on retrouve seulement 100 kcal dans un verre de vin et 120 kcal dans le demi de bière. Vous pouvez commander une bière au CBD si le restaurant en propose.

L’option « hors d’œuvre » est possible uniquement si c’est préparé à base de légumes, de crustacés ou de fruits de mer. Les aliments riches en matières grasses (la planche de charcuterie et le fromage) sont également déconseillés au restaurant. En revanche, vous pouvez prendre de la mozzarella, car elle contient moins de 20 % de matière grasse.

Les entrées et les desserts sont-ils autorisés au restaurant ?

Que manger au restaurant quand on est au régime ? La solution est d’opter pour un plat équilibré et complet. Certes, les restaurants proposent des plats équilibrés, mais ils ne répondent pas aux normes idéales d’une personne au régime. Il est possible d’y trouver une grande quantité de matières grasses ou encore beaucoup de calories.

De ce fait, il est préférable de limiter le nombre de plats. Par ailleurs, vous pouvez vous permettre une entrée. En revanche, le plat principal ne doit pas contenir de légumes par exemple. Si vous devez consommer des légumes en plat principal, optez pour une entrée à base de crudités ou une soupe chaude ou froide.

A lire également :   Comment devenir inspecteur du Guide Michelin ?

Au restaurant comme à la maison, les desserts ne sont pas conseillés lorsqu’on suit un régime. La raison à cela est que le sucre contenu dans les desserts vient augmenter le taux de glycémie dans l’organisme. Conséquence, vous aurez une fringale de 2 heures après le repas. Soyez donc vigilant à votre prochain menu !

Laisser un commentaire