Les trois meilleurs restaurants gastronomiques en Ille-et-Vilaine

meilleur restaurant gastronomique ille-et-vilaine

Connue pour la variété et la richesse de sa culture, la Bretagne a toujours su attirer les meilleurs talents. Ainsi, dans le domaine culinaire, l’Ille-et-Vilaine allie le meilleur de la mer et de la terre, en proposant des merveilles gastronomiques. Ces produits extraordinaires inspirent des chefs talentueux qui les amplifient dans des plats succulents. Après la présentation du département d’Ille-et-Vilaine, vous pouvez découvrir trois des meilleurs restaurants dans lesquels vous pourrez tester les différentes spécialités culinaires proposées.

Présentation du département d’Ille-et-Vilaine

Situé dans la région Bretagne, le département d’Ille-et-Vilaine regorge de restaurants gastronomiques exceptionnels. Plusieurs grands chefs de cette région ont joué et contribué à faire connaître la gastronomie bretonne dans le monde entier. Derrière leurs fourneaux, ils créent des plats extraordinaires aux saveurs subtiles et raffinées.

De nombreux amoureux de gastronomie profitent de leur séjour en Ille-et-Vilaine pour goûter ces plats uniques de fruits de mer et de légumes. Outre les plats proposés, on retrouve également de grandes caves proposant des vins spiritueux pour le bonheur des amateurs de champagne. Toutes ces commodités sont appréciées dans un cadre convivial et chaleureux.

Chaque client pourra aisément trouver son compte puisqu’il aura l’embarras de choix. Les spécificités que présente l’Ille-et-Vilaine font du département une destination assez prisée par de nombreux touristes. Afin de vous retrouver dans la panoplie d’options disponibles, découvrez un catalogue des meilleurs restaurants dans le département d’Ille-et-Vilaine.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques en Moselle

Trois des meilleurs restaurants du département de l’Ille-et-Vilaine

Le département de l’Ille-et-Vilaine est assez connu pour sa riche culture gastronomique. Cela est dû à la diversité des différents restaurants qui y sont implantés.

La Malouinière

Situé au cœur du centre historique de Saint-Malo, le restaurant La Malouinière est une crêperie très réputée auprès des Malouins. Si vous déjeunez ou dînez sur la terrasse du restaurant Malouinière, le cadre est non seulement convivial, mais permet aussi d’admirer la mer et de sentir la brise bretonne.

À la carte du restaurant La Malouinière, vous trouverez bien sûr des crêpes bretonnes, mais aussi des pizzas. Le chef cuisinier de l’établissement, Olivier Roellinger, a réaménagé son ancien four pour offrir de meilleurs plats aux palais de sa clientèle. En entrée, vous pourrez déguster une traditionnelle soupe de poisson suivie d’accompagnements.

Vous pouvez aussi opter pour un foie gras maison en torchon ou un gratin de Saint-Jacques au crabe au restaurant la Malouinière. Poursuivez votre dégustation dans cet établissement avec des brochettes de bœuf, sauce poivre ou roquefort, traditionnelles moules à la crème ou marinières. Un Cheesecake spéculoos est disponible pour clôturer la soirée.

Informations pratiques :

  • Nom: La Malouinière
  • Adresse: 23 Rue Jacques Cartier, 35400 Saint-Malo, France
  • Téléphone: +33 2 99 40 00 02

La table des pères

Implanté au cœur du château des pères, la table des pères vous accueille dans son espace vert. Le cadre est très accueillant et très bien aménagé pour faciliter l’accès aux convives. Vous disposez de: 

  • Jardin;
  • Parc;
  • Parking autocar proche;
  • Parking privé;
  • Bar;
  • Salon;
  • Terrasse.
A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques de Savoie

Les personnes à mobilité réduite peuvent également s’y rendre aisément. C’est le restaurant parfait pour les amoureux de la nature. Les plats sont cuisinés avec une telle justesse que vous ne pouvez qu’apprécier. Stéphane Hirel vous concoctera des plats généreux et savoureux avec des produits cultivés sur place, issus de son potager.

A la table des pères, vous pouvez y inviter une soixantaine de personnes pour un banquet ou un séminaire. Il y aura assez de place pour tous. Vous pouvez dans ce cas faire confiance au restaurant pour vous cuisiner les meilleurs plats et de délicieux cocktails. 

En plus du menu adulte qui varie entre 65 et 95 euros, vous avez également le menu enfant qui est disponible à partir de 18 euros. Vous pouvez donc vous y rendre avec toute votre famille et être sûr que vous y passerez un agréable moment.

Informations pratiques :

  • Nom: La table des pères
  • Adresse:  Domaine du Château des Pères, 35150 Piré-Chancé, France
  • Téléphone: +33 2 23 08 00 08
cta-resto-gastronomique

Le Benetin

Venez découvrir ce loft romantique atypique. Bois clair, couleurs douces, larges fauteuils en font un lieu zen et raffiné, naturel et authentique pour votre plus grand plaisir. Mettez-vous à l’aise dans un grand fauteuil et profitez du panorama pour vous évader du quotidien. Laissez-vous envoûter par les arômes émanant du jardin des arômes du Benetin.

Pour ceux qui préfèrent le confort et la chaleur, détendez-vous au coin du feu de l’hôtel. Le restaurant propose diverses recettes basées sur les fruits de mer. Pensez à commander des ravioles aux crevettes ou du ris de veau préparé avec de la crème légère et des morilles. Essayez aussi les perles noires ou les huîtres préparées dans un velouté de chou-fleur servies avec du homard grillé.

A lire également :   Les trois meilleurs restaurants gastronomiques de Montpellier

Autre plat populaire, les coquilles Saint-Jacques servies avec une émulsion iodée. Les sentiments du chef Arnaud Beruel pour sa maison transparaissent dans les plats qu’il prépare. Il utilise des légumes et du poisson biologiques pour les résultats les plus sains, ainsi qu’une fraîcheur exceptionnelle. Ses repas incluent une générosité désintéressée, ainsi qu’un traitement minimal.

Informations pratiques :

  • Nom: Le Benetin
  • Adresse: 4 Chem. des Rochers Sculptés, 35400 Saint-Malo, France
  • Téléphone:  +33 2 99 56 97 64

Laisser un commentaire