Les trois meilleurs restaurants gastronomiques à Amiens

meilleur restaurant gastronomique amiens 80000

Chaque région se démarque aujourd’hui non seulement par sa culture, mais également par sa gastronomie. En effet, l’art culinaire révèle la vraie identité d’une ville ainsi que le savoir-faire de ses habitants. Avec des produits de prestige, certains restaurants séduisent vieux et jeunes. Amiens est une magnifique ville qui regorge de restaurants réputés proposant des menus bien élaborés. Ce guide vous emporte dans l’univers culinaire d’Amiens en vous montrant ses meilleurs restaurants.

Présentation de la ville et de la gastronomie d’Amiens

La cuisine picarde est aussi accueillante que les autochtones et a de quoi ravir petits et grands. Avec ses spécialités locales issues des terres de la ville, la gastronomie de cette dernière comporte plusieurs variétés toutes meilleures les unes que les autres. Cela lui a valu plusieurs restaurants étoilés après passage des inspecteurs du guide Michelin.

Tout amateur de gastronomie aura de quoi se régaler en se rendant à Amiens. En effet, les mets de la ville sont savoureux et appétissants. Aussi, les grands complexes de restauration de la ville proposent des prestations exceptionnelles avec des références choisies avec le plus grand soin.

Faire un choix judicieux devient souvent un casse-tête au regard du grand nombre de restaurants disponibles. Pour vous alléger la tâche, voici une liste de quelques restaurants incontournables d’Amiens et des menus proposés.

Les restaurants picards abordables

À Amiens, et notamment dans le quartier Saint-Leu, emblématique de la capitale picarde, on trouve une multitude de restaurants ou de brasseries. Ces différents complexes offrent à leur clientèle une gamme de produits gastronomiques picards qui réveilleront les papilles de tout aventurier. Voici donc quelques endroits sympathiques pour votre plaisir.

A lire également :   Les 9 meilleurs restaurants gastronomiques à Paris

Le Bouchon

Le Bouchon du chef Marc Hammani représente un cocon simple et cosy qu’a voulu ce dernier pour montrer sa cuisine à ses hôtes. Le restaurant vous accueille au centre d’Amiens, à quelques pas de la gare et des principaux hôtels de la rue de Noyon. Le Bouchon à Amiens est un hôtel sobre au cadre charmant et au style contemporain.

Ce complexe allie simplicité et chaleur à un service agréable et professionnel. Véritable ambassadeur de la gastronomie lyonnaise en Picardie, ce restaurant traditionnel vous propose de déguster des plats semi-gastronomiques préparés avec des produits frais. Les différents produits sont accompagnés d’une large sélection de vins de qualité exceptionnelle.

Ce site est l’un des meilleurs de la région. La cuisine n’a pas perdu de sa qualité au fil des ans. Ce restaurant est spécialisé dans les viandes haut de gamme. Ainsi, on retrouve le filet de veau sauce forestière ou les nuggets de poulet au beurre qui réveilleront vos papilles et vous donneront envie de revenir.

Le quai

Venez découvrir la cuisine originale et innovante de la région, préparée avec passion par le Chef Nicolas Medkour. Ici, la cuisine est un moment de partage et de plaisir entre clients et personnel. Dans une ambiance douce ou en bordure du quai Bélu, au pied de la magnifique cathédrale et à 5 minutes des hortillonnages d’Amiens, un environnement propice aux bons moments.

Le restaurant Le Quai vous accueille pour faire voyager vos papilles et vos sens avec les meilleurs produits de la région. Ceux-ci sont soigneusement sélectionnés auprès de producteurs locaux. Les assiettes sont toujours bien préparées et on retrouve du cœur et de l’amour dans les saveurs.

A lire également :   Les 3 meilleurs restaurants gastronomiques de Brest à découvrir

Le menu du midi vaut environ 14 euros et le tarif enfant est de 9,50 euros. À la carte, retrouvez des spécialités comme :

  • Les légumes de Saint-Valery ;
  • La boulangerie amiénoise ;
  • La chèvre de Canaples et bien d’autres.

Prenez du plaisir à déguster ces mets sur la terrasse du restaurant.

L’improviste

La brasserie de la place René Goblet propose 70 couverts en salle et 30 en terrasse dans un cadre contemporain et intimiste. Il s’agit d’un coin où les plats improvisés du chef vous feront revenir. Dans cette brasserie, vous dégusterez une cuisine gastronomique préparée avec des produits frais et une carte renouvelée tous les deux mois par le Chef Éric Duvauchelle.

  • Confit ou entrecôte de canard en entrée ;
  • Tartes aux œufs au cidre, pomme cannelle en dessert ou encore
  • Macarons poires au vin rouge…

Ces spécialités locales maison sont taillées sur mesure pour vous. Avec la plus grande des chances, vous pourrez déguster un rôti de porc avec ses légumes du marché.

La souris d’agneau avec son dauphin gratiné à 7 h du matin, des éclairs aux fruits rouges ou du pudding au café sont aussi disponibles. La carte propose également des spécialités comme la fameuse ficelle picarde. Le service est digne de professionnels et la présentation des plats est agréable. Une adresse à noter dans votre agenda pour vous régaler chaque fois que vous avez un petit creux à Amiens.

Laisser un commentaire