Meilleur correcteur d’orthographe en ligne : notre sélection

Les correcteurs d’orthographes sont des outils très utilisés pour corriger les textes. Gratuits ou payants, ces logiciels de correction orthographique permettent de dénicher les fautes d’orthographe et de grammaire et aident à gagner du temps. Vous souhaitez utiliser les meilleurs logiciels de correction en ligne ? Voici quelques outils de correction performante à utiliser quotidiennement.

Antidote

Dans l’univers des logiciels de correction de texte, Antidote est l’un des meilleurs. Ce correcteur orthographe en ligne souligne les fautes de grammaire, d’orthographe, de synthèse, les mauvais accords, mais aussi les pléonasmes.

Antidote est un correcteur en ligne qui dispose de plusieurs avantages. Il est d’abord très fiable. Cet outil met à la disposition d’utilisateurs des dictionnaires qui contiennent environ 127 000 mots, 40 000 locutions et 1 million de synonymes. Outre ces nombreux atouts, Antidote peut même être utilisé depuis Office, LibreOffice, WordPerfect et même Illustrator.

Bien que ce correcteur soit avantageux, il présente quelques défauts. Le seul inconvénient est que ce logiciel est payant. Pour avoir accès à toutes ses fonctionnalités durant une année, il faudra débourser 59 euros soit 4,92 euros le mois.

Bonpatron

Bonpatron est aussi un meilleur correcteur orthographe en ligne. Très rapide, ce logiciel décèle les erreurs d’ordre lexicales et propose même des suggestions. Cet outil dispose d’une panoplie d’avantages. D’abord, ce correcteur est gratuit. Il est ouvert aux publics et facile à utiliser. Le logiciel en ligne propose de même une option de conjugaison des verbes. Il permet de corriger aussi les textes en anglais.

Malgré les avantages de cet outil, il présente quelques failles. Parfois, il ne signale pas toutes les fautes. Aussi, ce logiciel n’accepte pas les textes de plus de 500 mots. Il n’est pas assez clair lors de la correction de certaines fautes.

Scribens

Scribens est aussi un autre correcteur de texte excellent. Entièrement gratuit, ce logiciel s’utilise dans le Cloud et se base sur un algorithme d’analyse syntaxique pour mieux fonctionner.

À l’instar des autres logiciels, Scribens aide à vérifier la grammaire et l’orthographe des phrases d’un texte. Il est un outil très intelligent et donne une structure à un texte. De plus, ce logiciel dispose un antivirus puissant avec lequel il enregistre les textes.

Larousse.fr

Pour avoir un texte exempt de fausses tournures, Larousse est l’un des outils très adaptés. Il s’agit d’un correcteur en ligne accessible depuis un PC ou portable. Il présente une zone de texte dans lequel sont collés les articles puis vérifié à l’aide d’un bouton « vérifiez ».

Les avantages de cet outil sont nombreux. Il présente aux rédacteurs web une large proposition de mots. Il dispose aussi des citations et des définitions que vous pouvez intégrer dans votre texte pour l’enrichir. Il est aussi le seul dictionnaire illustré en ligne. Cependant, Larousse présente des limites. Il est gratuit, mais limité en termes de fonctionnalités. De même, ce logiciel est moins ergonomique.

Reverso

Si vous songez à un correcteur gratuit avec une panoplie de fonctionnalité, songez à Reverso. Logiciel très rapide, il facilite au mieux la correction de textes. Il met des mots erronés en couleur et indique le type d’erreur. Il dispose aussi d’un traducteur vocal pour IOS et aussi d’une version corporate. Le seul inconvénient est que ce logiciel présente trop de publicités.

Existe-t-il des correcteurs gratuits en ligne

Il existe bel et bien des logiciels de correction de textes en ligne 100 % gratuite. Scribens par exemple est totalement gratuit. Larousse.fr et Antidote sont aussi des logiciels à utiliser gratuitement sans choisir la version premium. Cependant, en version gratuite, ces correcteurs offrent moins de fonctionnalités.

Laisser un commentaire