Comment laver un sac à dos ? Les étapes

comment laver un sac à dos

Le sac à dos est un accessoire qui est prisé pour sa praticité. Il permet de porter des effets tout en gardant les mains libres. Cependant, le sac à dos se salit généralement au bout d’un certain temps. Dès lors, il convient de le laver afin de continuer à en faire usage. Voici comment y parvenir.

Les étapes pour laver et nettoyer un sac à dos

Si vous vous demandez comment laver un sac à dos, vous devez suivre les étapes suivantes.

Aérer et vider le sac

Pour laver votre sac à dos, vous devez dans un premier temps retirer tous les objets et documents qui s’y trouvent. Vous éviterez ainsi de les mouiller en cas d’oubli.

Laver votre sac à l’eau avec un savon non détergeant

Après avoir vérifié que votre sac à dos est bien vide, vous pouvez désormais le laver en toute quiétude. Mais avant, vous devez vérifier son étiquette. Cette dernière présente généralement les instructions relatives au lavage du sac. Vous devez les suivre pour préserver l’état du sac.

Si aucune instruction particulière n’est donnée, vous pouvez simplement laver votre sac à l’eau et un savon non détergent.

Nettoyer les différentes parties du sac à dos

Pour un lavage efficace, vous devez précisément nettoyer les différentes parties du sac à dos. Il vous faut commencer par les différentes poches. Vous devez veiller à ce qu’elles soient bien propres. Ensuite, vous allez nettoyer les bretelles et les poignets. Assurez-vous qu’elles soient débarrassées de toutes traces de saleté.

Frotter les parties les plus encrassées à l’aide d’une brosse souple

Certaines parties de votre sac à dos seront certainement plus encrassées que d’autres. Celles-ci devront alors être lavées avec un peu d’insistance. Dans ce cas, vous aurez besoin de les frotter à l’aide d’une brosse. Assurez-vous toutefois que cette dernière soit souple. Une telle brosse nettoiera efficacement le sac à dos tout en préservant sa structure.

Après avoir nettoyé toutes les parties de votre sac à dos, il ne vous restera plus qu’à le rincer abondamment. Le rinçage doit se faire à l’aide d’une eau propre.

Laisser sécher le sac à l’envers en extérieur sans l’exposer au soleil

La dernière étape de ce tuto laver sac à dos concerne le séchage de votre accessoire. Une fois le rinçage terminé, vous devez retourner votre sac afin de le laisser sécher à l’envers. Cela devra se faire à l’extérieur sans exposer votre accessoire au soleil. Cela pourrait abîmer les couleurs et la matière du sac à dos. Enfin, il ne vous restera plus qu’à retirer votre sac à dos dès qu’il aura séché afin de continuer de l’utiliser.

Conclusion

En somme, il faut retenir que le lavage d’un sac à dos est simple. Il se fait en suivant les différentes étapes décrites ci-dessus. Entre autres, vous devez d’abord le vider complètement et vous référer à son étiquette pour savoir comment le laver.

Si possible, vous pouvez simplement utiliser de l’eau et un savon non détergent. Pendant le lavage, il vous faut frotter les parties les plus encrassées à l’aide d’une brosse souple. Pour finir, laissez sécher votre sac à dos à l’extérieur en veillant à ne pas l’exposer au soleil.

Laisser un commentaire