Visite rennes insolite : 3 idées sortie dans la capitale bretonne

visite insolite bretagne rennes

Située dans la magnifique région de la Bretagne, Rennes est une destination qui attire de nombreux touristes chaque année. Possédant un patrimoine historique exceptionnel, cette ville dynamique est idéale pour de longues vacances en famille, mais aussi pour un week-end en amoureux ou entre amis. Voici 4 idées de sortie dans la capitale bretonne.

Nos bons plans pour passer un week-end atypique à Rennes

Voici quelques bons plans pour passer des moments inoubliables et insolites dans la capitale bretonne.

Dormir à l’hôtel Le Magic Hall

Situé en plein cœur de Rennes, à proximité immédiate de la place de Sainte-Anne, le Magic Hall offre un univers spectaculaire et insolite. L’hôtel propose ponctuellement des spectacles, des évènements et met à la disposition de ses clients un local de répétition musicale.

Séjourner dans l’hôtel le Magic Hall permet aussi de profiter de ses nombreux atouts, à savoir une salle de jeux vidéo, une magnifique terrasse et une bibliothèque. L’établissement propose également un Wifi gratuit pour vous permettre de rester connecté pendant votre séjour. Il offre aussi diverses autres prestations comme un bar et un service de nettoyage à sec, un service d’assistance pour les visites touristiques ainsi qu’un auditorium pour 20 personnes.

Redécouvrir la ville en gyropode

Le gyropode est un engin de déplacement individuel auto-stabilisé qui permet de découvrir la ville de Rennes autrement. Cet appareil très connu fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable. Il permet de faire le tour de la ville et d’accéder plus facilement à des endroits inaccessibles en voiture.

Grâce à sa vitesse comprise entre 10 et 30 kilomètres, cet appareil permet de faire du tourisme en toute sécurité. L’autre avantage du gyropode est qu’il permet d’organiser des parcours personnalisés dans toute la ville. Vous pourrez ainsi organiser des escales ou faire des pauses dans quelques-uns des meilleurs restaurants de la ville.

Visiter l’opéra de Rennes

Situé en face de l’Hôtel de Ville, l’opéra de Rennes est sans doute le plus petit de France en termes de superficie. Inauguré en 1836, cet opéra compte moins de 700 places. De forme circulaire, cet opéra dispose d’une grande salle de théâtre à l’italienne qui propose des spectacles de danse avec des comédies musicales et des artistes nationaux plus ou moins connus.

L’opéra de Rennes propose d’ailleurs 4 spectacles qui sont organisés en collaboration avec Angers Nantes Opéra. Profitez également de votre visite à l’opéra de Rennes pour découvrir des décors originaux magnifiquement restaurés.

Où dormir à Rennes durant vos vacances ?

Pour passer un agréable séjour, il est nécessaire de choisir votre logement à Rennes avec attention. La ville de Rennes propose de nombreux hébergements à ses visiteurs. En effet, vous avez le choix entre :

  • les hôtels ;
  • les appartements ou maisons en location ;
  • les campings  ;
  • les chambres d’hôtes ou séjour chez l’habitant  ;
  • les auberges de jeunesse ;
  • les hébergements gratuits…

Il est également possible d’opter pour un échange de maison ou d’appartement. Il s’agit d’un moyen efficace de voyager à moindre coût. Comme son nom l’indique, ce système consiste à dormir dans la maison ou dans l’appartement d’une personne résident à Rennes pendant que cette dernière séjourne dans votre logement.

Seul, en famille ou avec des amis, visiter la ville de Rennes est une expérience unique qui permet de découvrir toute la beauté de la Bretagne.

A lire également :

Laisser un commentaire