Comment économiser en faisant ses courses en ligne ?

économies courses en ligne

L’inflation est de plus en plus importante, et fait sans arrêt baisser le pouvoir d’achat des français, qui sont donc de plus en plus nombreux à chercher des méthodes leur permettant de faire des économies, notamment en faisant leurs courses. Et si l’on vous disait que faire vos courses auprès d’un supermarché en ligne est peut-être LA solution que vous attendiez, pour faire des économies tout en gagnant du temps ? Quelques explications. 

Profiter de promotions exclusives

Lorsque vous faites vos courses en magasin, vous avez accès à des promotions proposées dans les rayons, en tête de gondole ou encore à l’entrée du magasin, en fonction des dispositifs mis en place par les enseignes. En faisant vos courses en ligne, vous avez accès à toutes ces promotions, mais aussi à bien d’autres réservées uniquement aux clients web.

De plus, les promotions proposées par les enseignes sont bien plus faciles à trouver lorsque vous faites vos courses en ligne, car elles sont généralement regroupées dans un onglet “promotions” ou “offres spéciales”. Ainsi, vous pouvez débuter vos courses par ce rayon et ainsi rayer de votre liste tous les produits que vous comptiez acheter et que vous avez déjà trouvé à des prix tout petits. 

Notre conseil : n’oubliez pas de lier votre carte de fidélité à votre compte client en ligne afin de continuer à cumuler des points de fidélité, et à profiter des codes promos et offres réservées aux clients réguliers. 

A lire également :   Quel frigo professionnel choisir pour mon restaurant ?

Trier les produits par prix croissants

L’une des astuces les plus courantes pour faire des économies en faisant ses courses, c’est de comparer les prix, qu’il s’agisse des prix bruts ou des prix au kilo, en fonction des produits. Néanmoins, comparer les prix en magasin est assez long et peu pratique tant il y a de produits différents. Là aussi, faire ses courses en ligne est une solution bien plus simple. 

En effet, pour aider leurs clients à faire leurs courses dans des conditions optimales, les enseignes proposent sur leurs boutiques en ligne différents filtres qui vous permettent de trier les produits. Au-delà de vous donner accès plus facilement aux produits bios, ou à ceux d’une certaine marque, ils vous permettent de classer tous les produits par prix croissant, afin d’avoir rapidement accès aux moins chers d’entre eux. 

Éviter la tentation en s’en tenant à sa liste

Plusieurs éléments peuvent venir alourdir le prix de vos courses, et notamment les achats compulsifs. Peu utiles et basés uniquement sur la gourmandise ou l’envie soudaine, ces achats sont courants dans les supermarchés car vous passez forcément à côté de nombreux produits dont vous n’avez pas besoin, en cherchant ceux qui sont sur votre liste. 

En faisant vos courses en ligne, vous avez la possibilité d’utiliser une barre de recherche grâce à laquelle vous accéderez directement à tous les produits dont vous avez besoin. Certaines enseignes proposent également un onglet favoris ou une liste des derniers produits achetés, afin de vous permettre de retrouver facilement tous vos produits préférés ou souvent achetés, ce qui représente encore un gain de temps. Une méthode simple et pratique qui permet de faire des économies en réduisant la part d’achat non essentiels. D’autant plus que la tentation est moins grande qu’en magasin, puisqu’il s’agit uniquement d’images. 

A lire également :   Quelle est la meilleure gastronomie au monde ?

Laisser un commentaire