Où faire ses courses en ligne ? Les meilleurs sites

Internet est devenu depuis quelques années, un moyen efficace pour effectuer ses achats. Les courses en ligne ont connu une grande expansion avec la pandémie de la COVID-19 et le confinement. Les sites e-commerce se sont multipliés au point où il est devenu difficile de reconnaître les meilleurs. Si vous ne savez pas où faire vos courses, voici quelques plateformes qui vous seront très utiles.

Auchan Direct

Il s’agit d’un groupe d’enseignes alimentaires qui a débuté dans le nord de la France en 1961 par Gérard Mulliez. Auchan Direct est une société anonyme à conseil d’administration et comité d’exécution. Il fait partie des meilleurs sites où faire ses courses en ligne. Il distribue ses propres produits ainsi que ceux des grandes marques.

Les prix proposés par cette enseigne sont comparables à ceux des supermarchés traditionnels. En effet, Auchan fait partie des cybermarchés qui proposent les meilleurs tarifs. Malheureusement, le service de livraison de cette marque ne couvre pas encore tout le pays.

Carrefour

C’est un groupe français du secteur de la grande distribution fondé en 1963. Si vous recherchez le meilleur site de courses en ligne, vous pouvez vous rendre sur Carrefour.fr. En France, il fait partie des sites de référence où effectuer ses achats. Il vous offre un large choix d’articles avec un service de livraison disponible dans toute la France.

Il dispose aussi de produits frais et d’excellente qualité pour le bonheur de sa clientèle. Il effectue des promotions régulières et offre des avantages de fidélité à certains clients. Les prix proposés par le site sont aussi très intéressants. L’inconvénient de cette plateforme est que le délai de livraison peut être plus long que prévu.

Picard

Picard est une entreprise française de distribution d’aliments surgelés. Elle s’engage depuis des années à respecter à la lettre la chaîne de froid pour offrir des produits de qualité. En allant sur Picard.fr, vous accédez à près de 1 100 articles aux mêmes prix qu’en magasin.

La marque livre ses produits en région parisienne et dans la plupart des grandes villes de France. Ce réseau ne s’étend malheureusement pas dans tout le pays. De plus, la liste des villes éligibles à la livraison n’est disponible qu’après l’ouverture d’un compte.

E. Leclerc Drive

Il s’agit d’une marque française de grande distribution et de coopérative de commerçants à prédominance alimentaire. Ce site existe depuis 2007 et figure depuis cette période parmi les leaders du marché. Il dispose d’un service de livraison entièrement gratuit pour les achats de plus de 150 euros. En dessous de cette somme, il faudra débourser quelques euros pour recevoir vos courses à domicile.

Le service de livraison est disponible de 7 heures à 22 heures dans toute la France. Cette fourchette d’horaire est assez large et cela constitue un avantage pour le site. En revanche, les frais de livraison sont assez élevés.

Monoprix

Cette marque est assez connue des parents urbains puisqu’elle est implantée en ville. Monoprix est un acteur incontournable de l’e-commerce spécialisé dans la vente des produits de déco et de vêtements. Cependant, il dispose aussi de produits frais et courants qui se retrouvent en épicerie.

Ce site offre un service de livraison gratuit à toutes les femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite. L’inconvénient de cette plateforme est que le service de livraison des villes éligibles est inaccessible sans création de comptes.

Si vous ne savez pas où faire vos courses en ligne, n’hésitez pas à visiter l’une des adresses susmentionnées.

Laisser un commentaire