Les meilleurs campings à découvrir dans le Finistère sud

camping finistère sud

Le camping est une excellente solution pour passer des vacances à prix mini. La Bretagne, et plus particulièrement le Finistère, est une localité qui regorge de magnifiques spots pour faire du camping.

Que ce soit pour un week-end ou une colonie de vacances, que vous soyez seul, avec vos enfants ou entre amis, cette expérience est accessible à tous et peut être vécue en toute saison. Il suffit juste de prendre le bon matériel pour camper !

Dans cet article, nous vous présentons 5 campings qui font partie des meilleurs campings du Finistère sud.

Campings dans le Finistère Sud : les meilleurs emplacements pour vos vacances

Camping Sandaya Le Kéroual

  • 4 étoiles
  • Adresse : 15 rue des Ajoncs Le Pouldu 29360 Clohars-Carnoët
  • Téléphone : 02 98 39 92 57

Le camping Le Kéroual est un grand camping familial, d’une superficie de 7 hectares. Niché dans un environnement naturel, il est situé entre la mer et la plage à pied. Sur place, vous retrouvez une piscine chauffée pour enfants et adultes, un courts de tennis, un terrain de basket, un terrain de volley…

Voici une excellente solution à considérer pour des vacances confort avec de nombreuses activités proposées.

Camping de la piscine

  • 4 étoiles
  • Adresse : 51 Hent Kerleya BP12 29170 Fouesnant
  • Téléphone : 02 98 56 56 06 

Situé dans une pinède à proximité de la plage, ce camping vous accueille dans un cadre familial. La piscine est un atout pour les petits et grands visiteurs qui pourront s’adonner à des activités aquatiques dans l’eau ou sur les transats.

A lire également :   Quelle est la plus belle partie de la Bretagne ?

Le camping Fouesnant propose une animation pour les enfants à partir de 4 ans pendant les vacances et les week-ends. Une piscine, un bar et un snack sont ouverts à tous.

Camping Yellow Village La Plage

  • 4 étoiles
  • Adresse : Hent Maner Ster 29760 Penmarc’h
  • Téléphone : 02 98 58 61 90

Ce camping est situé dans un environnement calme à l’orée d’une forêt de pins. Les tentes sont abritées du vent et ont accès à toutes les commodités pour un séjour paisible : épicerie, laverie, bibliothèque et bien d’autres.

Vous profiterez d’une piscine chauffée avec pataugeoire pour les enfants. Plusieurs clubs sont aussi proposés pour permettre d’occuper vos enfants dès 5 ans pendant que vous vous reposez au bord de la plage.

Camping de Keralouet

  • 3 étoiles
  • Adresse : 11 rue Eric Tabarly 29740 Lesconil
  • Téléphone : 02 98 82 23 05

Situé à 350 m de la plage, le camping du Keralouet vous propose tous les prestations d’un camping de qualité : piscine chauffée, location de vélo, location de paddle ainsi qu’une école de voile pour vous initier aux sports nautiques.

L’offre d’hébergement est diversifiée et s’adapte à tous les budgets. Vous pouvez opter selon vos besoin pour un chalet, un mobil-home ou un emplacement de toile de tente classique. Les camping car sont également acceptés.

Camping Les Genêts

  • 4 étoiles
  • Adresse : 20 rue de Gouesnach Névez, 29760 Penmarch
  • Téléphone : 02 98 58 66 93

Le camping des Genêts est idéalement situé dans le Finistère sud à côté de nombreux points d’intérêts tels que Quimper, Pont Aven et Concarneau.

Au niveau des services, le camping offre une large palette de choix à ses campeurs :

  • Animations : karaoké et quizz le soir
  • Loisirs : club pour enfant, terrains de sport
  • Commerces : snack, restaurant, dépôt de pain
  • Vie pratique : laverie, zone wifi, garde de nuit
A lire également :   Combien coûte une croisière : quel prix prévoir ?

Notre coup de coeur pour un camping dans le Finistère en famille…

Comme vous avez pu le voir, les campings ne manquent pas dans le Finistère ! En effet, que vous ayez prévu de vous rendre sur place en famille, entre amis, ou même en couple, vous ne serez pas au bout de vos surprises avec ces campings en Bretagne… Néanmoins, s’il ne fallait en choisir qu’un seul parmi tous les campings disponibles dans le Finistère, notre choix se porterait sur l’un d’entre eux sans aucune hésitation. Ainsi, en vous rendant sur la page Camping Finistere de ce site web, vous découvrirez un camping 5 étoiles, situé dans la ville de Carantec, dans le nord du Finistère.

Comme vous allez le voir, il se trouve que ce camping 5 étoiles n’a rien laissé au hasard, bien au contraire ! S’il est parfaitement adapté pour vous permettre de découvrir la Bretagne dans ses moindres recoins, il est aussi idéal pour se ressourcer, grâce à ses nombreux équipements sportifs que l’on retrouve partout à l’intérieur du camping. Ainsi, il ne vous reste alors plus qu’à préparer vos bagages et à vous lancer dans l’aventure, d’autant plus que les places de camping sont limitées !

A lire aussi :

A lire également :   Où peut-on voir les grandes marées en Bretagne ?

Les avantages du camping par rapport aux autres solutions d’hébergement

Le camping est un moyen de découvrir tous les sites et recoins d’une localité sans se ruiner.

Vous pouvez compter sur les équipements et les services nécessaires : l’électricité et l’eau bien sûr mais aussi de nombreuses activités sportives, des animations de soirée et bien d’autres.

Autre avantage majeur : la plupart des campings du Finistère Sud et d’ailleurs proposent des clubs pour enfants ou d’autres solutions pour occuper tout le monde pendant que les parents profitent de leur propre tranquillité.

Les accessoires essentiels à emmener avec vous en camping

Voici une liste non exhaustive des accessoires pratiques à ramener avec vous en camping :

  • chargeur solaire : pour recharger vos appareils électroniques
  • enceinte bluetooth : pour pouvoir mettre de la musique lors de l’apéro entre amis (veillez rester à bas volume pour la quiétude de vos voisins)
  • tente, tapis de sol et duvet : pour dormir
  • réchaud de camping : pour cuisiner et faire des barbecues
  • briquet : pour allumer un feu ou le gaz de votre réchaud de camping
  • chaise pliante : vous serez reconnaissant d’avoir un siège pendant les repas ou d’autres activités comme la lecture, l’écriture, le dessin, etc.

Conclusion

Le camping dans le Finistère Sud est un excellent moyen de découvrir cette région. En plus des campings mentionnés, vous en trouverez de nombreux autres sur le site officiel du département.

Nous vous recommandons également de demander conseil auprès de professionnels des offices de tourisme ou des sites d’information tels que Camping France.

Bon courage dans vos futures recherches de campings dans le Finistère sud !

Laisser un commentaire