Safari Tanzanie ou Botswana : que choisir ?

safari botswana ou tanzanie

Qu’il s’agisse de la Tanzanie ou du Botswana, vous aurez de quoi vous faire plaisir en tant qu’amoureux de la nature, de la faune et de la flore. Cependant, quelle destination choisir pour un safari de rêve ? Voici pour vous aider dans votre choix, une présentation de ces deux pays.

Safari en Tanzanie

Pour les amateurs du safari, amoureux de la faune et de la flore, la Tanzanie est l’une des destinations privilégiées.

Présentation de la Tanzanie

La Tanzanie est un magnifique pays africain qui partage ses frontières avec huit pays. Il attire beaucoup de touristes grâce à ses nombreux paysages sauvages et ses charmantes plages. Ce pays est rempli de nombreux parcs, on peut y compter jusqu’à 14 parcs nationaux où vous pouvez découvrir une grande biodiversité de la faune et de la flore, mais surtout les éminents BIG FIVE.

Les avantages de la Tanzanie pour un safari

La Tanzanie est un véritable zoo sans barrière et sans cage où vous pouvez observer des centaines d’animaux sauvages dans leur milieu naturel. Ce pays dispose de grands espaces qui accueillent éléphants, zèbres, lions, guépards, gazelles, gnous, antilopes, crocodiles, rhinocéros ou flamants roses. Suivez en présentiel comment les lionnes chassent pour pouvoir nourrir leurs clans.

Observez la migration de plus de 200 gnous dans la savane. Assister également au grand rendez-vous du soir où tous les animaux de la savane viennent s’abreuver à la rivière. Vous pouvez visiter le Kilimandjaro ou encore, vous prélassez sur les plages paradisiaques de Zanzibar. Visitez également l’île de Zanzibar où les dauphins aiment nager.

A lire également :   Où surfer en Bretagne : quels sont les meilleurs spots pour faire du surf ?

Les inconvénients de la Tanzanie pour un safari

En période de pluie, les routes deviennent facilement impraticables, déplorables et même sujettes aux accidents. Il est très facile de se perdre dans certains parcs parce que certaines routes sont mal indiquées. Ce pays présente aussi quelques risques d’insécurité.

Safari au Botswana

Pour les amoureux du safari, le Botswana est une destination idéale pour une aventure africaine tout en approchant de plus près les animaux sauvages.

Présentation du Botswana

Le Botswana est un pays qui rassemble une diversité de paysages incroyable, une faune et une flore vraiment dense et variée. Un pays où les habitants ont décidé d’arrêter toute activité de chasse pour se concentrer maintenant sur le tourisme, l’observation et le suivi des animaux sauvages. La population du Botswana est extraordinairement cultivée, gentille, attachante et responsable.

Les avantages du Botswana pour un safari

Le Botswana vous offre au cours d’un safari, une expérience extraordinaire où vous pouvez voir, ressentir et goûter à l’Afrique. Profitez d’un safari mobile au Botswana où vous avez à votre disposition un véhicule personnel et une équipe constituée de guide professionnel, chauffeur, cuisiniers et d’un assistant de camp.

Ainsi, à la bonne saison, vous pouvez assister à l’une des plus grandes migrations de l’Afrique, à savoir : la grande migration de plus de 20 000 zèbres et des milliers de gnous bleus. Ils vont rejoindre les pâturages fertiles au Nord du Makgadigadi pour profiter du fourrage afin de se nourrir et de se reproduire.

Les inconvénients du Botswana pour un safari

Au Botswana, le droit d’entrer dans les parcs naturels ou les réserves coûte assez cher, ainsi que la location de véhicule. Il vous faut alors un budget conséquent pour l’organisation d’un safari au Botswana. Le Botswana n’a pas de plages et pour atterrir dans ce pays, il vous faudra faire deux escales pour un trajet de 17 heures minimum.

A lire également :   Meilleure croisière en Europe du nord : notre sélection

Laisser un commentaire