Pourquoi acheter de la viande en boucherie halal ?

pourquoi acheter viande boucherie halal

La consommation de produits halals est de plus en plus présente dans les foyers ces dernières années. Si elle est toujours rattachée à la religion musulmane, plusieurs non-musulmans préfèrent acheter leurs viandes dans ces boucheries. Les viandes halal sont de plus en plus plébiscitées. Qu’est-ce qui justifie ce choix ? Nous évoquons ci-dessous les secrets que cachent ces viandes si particulières.

Qu’est-ce qui caractérise la viande halal ?

Le terme halal est un mot arabe désignant tout ce qui est permis et licite par la loi islamique. Il désigne le contraire de tout ce qui est « haram » ou interdit. Cela concerne plusieurs aspects : l’alimentation, la morale, les règles et le mode de vie, etc. des musulmans. La viande halal se trouve bien sûr dans une boucherie halal, méfiez-vous alors des marchés ordinaires.

Concrètement, la viande halal est une viande issue d’un animal permis de la loi islamique, et est abattue suivant un rituel bien défini. Les espèces autorisées à la consommation halal sont les ovins, les bovins, les caprins ainsi que les volailles et les lapins. Le porc est définitivement exclu.

La méthode d’abattage de ces animaux doit être effectuée par un sacrificateur désigné dans un livre sacré. Elle doit suivre un processus bien défini jusqu’aux moindres détails comme l’affûtage des couteaux, l’exécution de l’animal, les mots prononcés pendant l’acte, etc.

viande halal boucherie

Quels sont les avantages de la consommation d’une viande halal ?

La consommation de la viande halal est devenue tendance ces dernières années. Il ne s’agit pas d’une recherche de nouveauté superficielle, il se trouve que la viande halal propose des bienfaits réels.

A lire également :   Quel est le meilleur vin rouge selon vos goûts ?

D’abord, la viande halal est très propre. Comme l’abattage de l’animal suit un processus bien défini, le taux de contamination du produit est très faible. Chaque geste doit suivre des règles bien précises, même pendant l’élevage de la bête.

De plus, la viande halal améliore le transit de son consommateur. Les musulmans exigent d’obtenir une viande de la meilleure qualité, et ils sont stricts au point de définir les méthodes d’abattage des animaux pour un meilleur résultat. La viande halal est saine et de très bonne qualité, ce qui améliore le métabolisme de la chaîne finale.

Il est prouvé que les viandes halal ont meilleur goût, et ceci a une explication scientifique. Comme elles ne contiennent pas de sang, elles restent fraîches assez longtemps en comparaison des viandes ordinaires, elles sont plus tendres et ont une meilleure saveur.

Comment trouver une bonne boucherie halal dans votre région ?

Pour trouver une bonne boucherie halal dans votre région, n’hésitez pas à utiliser internet et le web. Faites une recherche en ligne en précisant votre région. Le moteur de recherche affichera plusieurs adresses ou contacts. Regardez les avis des internautes pour prendre connaissance des retours et des recommandations des clients de la boucherie.

Vous pouvez également demander à vos voisins s’ils connaissent ou recommandent une bonne boucherie halal qui se trouve à proximité. Souvent, le bouche-à-oreille constitue la source d’informations la plus fiable pour trouver une bonne adresse.

Laisser un commentaire