Quelles sont les meilleures oranges à presser ?

meilleure orange à presser

L’orange est l’un des agrumes bénéfiques pour l’organisme. Riche en vitamine C, il contient des antioxydants qui permettent de prévenir le cancer et les maladies cardiovasculaires. De différentes sortes, les oranges sont accessibles à tous. Pour connaître les meilleures variétés à privilégier, voici des informations très utiles.

La variété Salustiana

Les oranges Salustiana sont connues et très appréciées des jeunes et des adultes.

Présentation

Dotée d’une couleur jaune-orangé, cette variété provient d’Espagne. Le fruit pousse en décembre et atteint sa maturité entre janvier et fin avril. Elle a été découverte en 1915, d’une mutation des Blancas. Son aspect est rond et légèrement affaissé. Faites d’ailleurs un tour sur la plateforme instagrume.com pour obtenir plus d’informations sur cette variété idéale pour presser des oranges.

Avantages

Contrairement aux autres types d’oranges, les Salustiana sont juteuses et généralement sans pépins. Une à deux oranges suffisent pour remplir un verre d’eau. C’est la variété qu’il vous faut, si vous souhaitez boire du jus en quantité.

Inconvénients

Malgré ses nombreux bienfaits, vous devez faire attention à ce fruit. Pendant l’hiver, il peut arriver que l’orange change de couleur et devienne impropre à la consommation. De plus, certains sont allergiques aux fruits. Vous devez donc recueillir l’avis d’un médecin avant de consommer l’orange.

La variété Navel Cara Cara

Vous pouvez opter pour les oranges Navel Cara Cara pour leur délicat goût fin et sucré.

A lire également :   Est-ce qu'un vin ouvert est périssable ?

Présentation

Grosses avec une chair rose, les oranges de cette variété contiennent environ 60% de jus. Extrêmement sucrée, cette variété provient de l’hacienda du Venezuela. L’arbre pousse et donne des fruits à partir de décembre.

Avantages

L’oranger est facile à cultiver et à entretenir. Il est disponible aussi bien dans les rayons de supermarché que dans les commerces à fruits. De plus, le fruit contient plus de 97% de vitamine C, de la vitamine A ainsi que du calcium.

Inconvénients

Pour profiter de ces agrumes, vous devez rapidement les consommer quand elles sont encore fraîches. Une longue durée de conservation donne au fruit un goût amer désagréable.

La variété orange sanguine

L’orange sanguine est un type d’orange particulier que vous ne devez pas négliger.

Présentation

Contrairement aux Cara Cara, cette variété a une couleur rouge parfois tachetée de violet. L’orange sanguine a une couleur allant du rouge sang au rouge sombre. Le fruit se développe seulement à des températures basses.

Avantages

Les oranges sanguines sont très riches en anthocyanes. Pourvues de vitamines et d’antioxydants puissants, elles contribuent à réduire certaines formes de cancer. Elles stimulent l’immunité et agissent sur le métabolisme.

Inconvénients

L’orange sanguine a un goût acidulé. Si vous souffrez de RGO, d’ulcères, d’œsophagite ou de gastrite, vous ferez bien de modérer ou même d’éviter cette espèce.

La variété Washington Navel

Les Washington navels sont des sous-variétés des Navels.

Présentation

Connues pour avoir un surplus de croissance sur la partie ombilic du fruit, les Navels sont des agrumes sans pépins. D’un goût sucré excellent, elles ont la peau dure et sont difficiles à peler.

A lire également :   Comment créer un QR code pour son menu de restaurant ?

Avantages

Riche en fructose, le jus de ces agrumes permet de digérer. Elle convient aux personnes diabétiques et permet d’éviter les pics en cas de glycémie.

Inconvénients

Il convient de préciser que vous devez éviter de consommer ces oranges hors de leur saison. Cette astuce permet de bénéficier de bons fruits et d’apprécier leur teneur en sucre naturel.

Que ce soit la variété Salustiana, Navel Cara Cara, sanguine ou encore Washington Navel, chaque variété a sa particularité. Le jus de l’agrume vous permet de vous désaltérer et de bénéficier de tous ses minéraux. En matinée ou en après-midi, il est conseillé de consommer régulièrement cet agrume.

Laisser un commentaire