Comment habiller et décorer un bar de cuisine ?

décorer bar de cuisine

En général, quand on opte pour un bar de cuisine, c’est pour apporter en plus à sa cuisine une certaine valeur fonctionnelle. Il ne faut pas non plus négliger le côté design que cela offre. Voilà pourquoi il faut bien l’habiller et le décorer après l’avoir adopté chez soi. En plus d’expliquer comment habiller un bar de cuisine, ce guide montre comment le décorer efficacement.

Bien habiller un bar de cuisine : comment faire ?

Pour ce qui est de l’aménagement d’une cuisine, le bar de cuisine représente une pièce centrale assez particulière. C’est pourquoi il est indispensable de ne pas négliger sa décoration. Si l’on reçoit souvent des invités (famille, amis, collaborateurs, clients, etc.), cette pièce peut parfaitement servir lors de ces occasions.

En tenant compte des fonctions principales du meuble-bar, on se rend compte que son habillage doit être bien visible afin que les invités puissent se sentir dans un réel confort. Ils auront ainsi l’impression d’être dans un lieu dédié à leur accueil. Dans ce cas, il est recommandé de jouer avec les contrastes.

On peut opter pour les revêtements muraux en relief qui conviennent parfaitement pour la situation. Cela est dû au fait que le revêtement mural fera facilement ressortir les surfaces lisses et laquées des meubles de cuisine contemporains. Certains optent pour du papier peint intissé qui est également un excellent choix.

A lire également :   Combien coûte une cuisine équipée ?

Pour l’occasion, pourquoi ne pas habiller son comptoir en bois. En plus d’être un matériau naturel idéal pour habiller le bar de cuisine, le panneau mural bois décoratif offre un côté chaleureux. Ce qui permet de profiter d’une ambiance chaleureuse dans sa cuisine. Concernant le devant du bar, il peut être habillé avec du coco.

De plus, en optant pour un revêtement mural en noix de coco, on peut aisément transformer son bar de cuisine en une réelle œuvre d’art. De quoi sublimer son intérieur et captiver l’attention de chaque invité. En un mot, le parement bois fait partie des matériaux les plus appréciés pour habiller et valoriser son bar de cuisine.

Bien décorer son bar de cuisine : quelle décoration adoptée ?

Décorer une pièce chez soi, c’est lui donné :

  • Du cachet ;
  • De la personnalité ;
  • Du style.

En décorant parfaitement son bar de cuisine, on lui donne plus de valeur. Il est à cet effet plus simple d’amener ses invités à s’y sentir plus à l’aise et confortables. Pour décorer son bar de cuisine, on a le choix entre différents types de style de décoration :

Le style industriel

En optant pour un style industriel, on sort des options traditionnelles. Si l’on souhaite profiter de ce style, nul besoin de multiplier les objets de récupération. En effet, une ou deux belles pièces à poser sur le comptoir devraient suffire.

Une autre option qui peut aisément s’intégrer à ce style et apporter de l’originalité est l’installation de LED de couleur dans la pièce. Concernant l’assise, on peut opter pour les chaises hautes et les tabourets dépareillés. Pour finir, il ne faut pas hésiter à poser de jolis objets sur le bar quand il n’est pas utilisé.

A lire également :   Débouchage canalisation : est-ce au locataire ou au propriétaire d'intervenir ?

La décoration nordique

Pour donner le style nordique à son bar de cuisine, il faut opter pour des matériaux écologiques et sobres. Le bois massif représente une partie capitale de ce style. Parmi les options disponibles pour l’élaboration de ce style, on peut marier au bois massif du béton ciré ou du verre.

L’esprit du style nordique est de justement mixer divers matériaux. Bien que le blanc soit la couleur la plus présente dans le style nordique, on peut aussi choisir différentes tonalités : du vert, du marron, des teintes pastel

Il faut laisser sa créativité s’exprimer pour donner une personnalité unique, de la fraîcheur et du style à son bar de cuisine. À travers ce style de déco, le bar de cuisine sera une pièce raffinée, élégante et subtile en même temps.

Laisser un commentaire