Où peut-on voir les grandes marées en Bretagne ?

où voir les grandes marées en bretagne

La mer en Bretagne se retire chaque jour. Mais au plus tard, à six heures, elle revient. C’est un spectacle que les touristes n’hésitent pas à contempler lors de leur passage. Pour une meilleure vue sur ce phénomène, voici le top 5 des plus beaux endroits pour voir la grande marée en Bretagne.

Au sommet des remparts du Mont-Saint-Michel

La meilleure façon de contempler la grande marée en Bretagne est de prendre de la hauteur. Pour cela, quoi de mieux que de se rendre au Mont ? L’idéal est de monter jusqu’à l’Abbaye pour profiter d’un spectacle grandiose.

Vous pouvez notamment contempler le mascaret qui encercle la Merveille. Le mieux pour vraiment en profiter est de prévoir votre emploi du temps, car la mer ne peut se retirer que le lendemain. Ce Mont est d’ailleurs l’un des plus beaux endroits à visiter en Bretagne.

Sur les remparts de Saint-Malo

C’est également une alternative pour profiter de la grande marée en Bretagne. En effet, le sommet des remparts de Saint-Malo est un endroit exceptionnel pour voir les vagues s’écraser contre les remparts. N’hésitez surtout pas à prendre des photos des vagues qui peuvent dépasser les murailles.

Si le sommet des remparts du Mont-Saint-Michel permet de profiter d’une excellente vue, cet endroit y ajoute la possibilité de se rendre compte de la puissance et de la hauteur des vagues. Par ailleurs, le spectacle qu’offre cet emplacement à la tombée de la nuit avec les ruelles éclairées est l’un des plus inoubliables.

A lire également :   Combien de temps peut on rester en Thaïlande sans visa ?

La pointe du Grouin Sud à Vains

Où peut-on voir les grandes marées en Bretagne ? Rendez-vous à la pointe du Grouin Sud à Vains. Même si l’endroit paraît sauvage, il n’est pas autant pris d’assaut que les deux précédents endroits. De ce fait, vous pouvez contempler tranquillement les grandes marées avec le Mont-Saint-Immobile en arrière-plan.

Cette vague peut atteindre des hauteurs suffisantes pour recouvrir la Merveille après son passage. Outre les grandes marées, ce spot est l’idéal pour voir les kayakistes et autres surfers sur les vagues. De plus, vous trouverez non loin de là, le village de Genêts, un coin idéal pour faire une pause.

Le Fort-La-Latte

Ce fort est un château qui domine la mer à plus de 70m de hauteur. Il est construit sur un cap rocheux et offre une vue panoramique aux visiteurs. C’est également un excellent endroit pour profiter du spectacle qu’offrent les grandes marées en Bretagne. Vous découvrirez par ailleurs les rochers taillés de grés roses.

Le vent et les vagues dévoilent toute leur force pendant les grandes marées. Se placer à cet endroit permet donc de profiter non seulement des vagues et du vent, mais aussi de l’impassible et impressionnant Fort-La-Latte. Après ce contraste saisissant, vous avez un sentier de randonnée qui permet de rejoindre le Cap Fréhel qui longe la côte.

La pointe du Grouin

Situé entre Saint-Malo et Cancale, ce dernier spot permet également de profiter des grandes marées de Bretagne. Se trouvant sur le littoral breton, à 40 mètres au-dessus de la mer, c’est le lieu idéal pour assister à la démonstration de force des vagues lors des grandes marées. Le phare de la Pierre-de-Herpin en arrière-plan vous permet d’ailleurs de prendre de splendides photos comme souvenir.

A lire également :   Les meilleurs spots de canyoning dans les Gorges du Verdon

Laisser un commentaire