Combien coûte une cuisine équipée ?

prix cuisine équipée

Quand on opte pour une cuisine équipée, on dispose de tous les éléments indispensables à l’aménagement de sa cuisine. Parmi les éléments, on retrouve : l’électroménager, les accessoires, les meubles, etc. Toutefois, cela a un coût non négligeable, d’où la question : combien coûte une cuisine équipée ? Le budget à prévoir va dépendre de la gamme de cuisines choisie.

Cuisine équipée entrée de gamme

Il existe différentes gammes de cuisines équipées. Le budget à prévoir pour s’offrir ce type de cuisine peut donc être différent en fonction de la gamme choisie. Pour une cuisine équipée d’entrée de gamme par exemple, le budget à prévoir se situe entre 1 000 et 3 000 euros. Il s’agit là d’une cuisine classique peu personnalisable.

En plus du coût de la cuisine, il faut prévoir les frais liés à l’acquisition des appareils électroménagers en optant pour cette gamme de cuisines équipées. Il faudra également ajouter au budget les frais de livraison et de pose de la cuisine.

Il est alors possible, avec ce budget, de profiter d’une cuisine classique assez facile à installer. L’inconvénient est que très peu de modèles sont accessibles sur le marché, ce qui limite grandement le choix des meubles ainsi que des finitions.

Cuisine aménagée milieu de gamme

Quand on opte pour une cuisine équipée en milieu de gamme, on profite d’une bien meilleure qualité dans sa cuisine. Contrairement à la cuisine entrée de gamme, ici, on dispose d’un plus grand nombre de modèles et de finitions. Concernant la cuisine équipée en milieu de gamme, on distingue deux types de cuisine : le milieu de gamme confort et le milieu de gamme confort plus.

A lire également :   Où acheter un barbecue ?

Les cuisines en milieu de gamme confort

Le budget à prévoir pour s’offrir cette catégorie de cuisine équipée en milieu de gamme varie généralement entre 3 000 et 7 000 euros. En optant pour ce type de cuisine en milieu de gamme, on profite d’un meilleur rapport qualité/prix. On bénéficie également d’un choix plus diversifié au niveau du style et de la finition.

Les cuisines en milieu de gamme confort plus

À la différence de la catégorie précédente, la cuisine en milieu de gamme confort plus offre une qualité supérieure. Voilà pourquoi le budget à prévoir pour se l’offrir est plus élevé, entre 7 000 et 12 000 euros.

Ce choix donne droit à une qualité supérieure. Les matériaux employés ici sont bien plus robustes. Concernant le choix des modèles et des finitions disponibles, il est bien plus diversifié.

Cuisine équipée haut de gamme

Si l’on souhaite profiter d’une cuisine équipée haut de gamme dans son intérieur, il faut prévoir entre un budget compris entre 12 000 et 25 000 euros. En adoptant ce type de cuisine, on peut profiter de nombreux avantages. Pour commencer, on a accès à des meubles de qualité premium au design épuré.

On profite aussi d’un choix assez diversifié de finitions en plus de pouvoir choisir des matériaux nobles à utiliser. Dans la catégorie haut de gamme, la pose et la livraison sont en général inclus dans le budget défini. Il en est de même pour l’électroménager dans certains cas avec cette catégorie.

Cuisine équipée de luxe

Avant d’estimer avoir une cuisine équipée de luxe, un budget de 25 000 euros au minima doit être prévu pour les dépenses. Avec une somme pareille, on peut espérer profiter d’une cuisine de haute qualité conçue en France, en Allemagne ou en Italie.

A lire également :   Comment créer un jardin paysager ? 

Bien évidemment, la conception reste le fruit d’un designer reconnu dans le domaine. En optant pour une cuisine équipée de luxe, on peut profiter de nombreux avantages non négligeables dans sa cuisine :

  • Diverses couleurs de murs, personnalisations et finitions disponibles ;
  • Le recours à des systèmes d’ouverture automatisés ;
  • L’accès à des appareils électroménagers derniers modèles.

Pour ce qui est de cette catégorie de cuisine équipée, sachez qu’il est quotidiennement proposé sur le marché différent modèle exclusif. Par exemple, les conceptions françaises dans cette catégorie mettent l’accent sur des matériaux ultra-résistants lors de la mise en place de cette cuisine.

Laisser un commentaire