Où acheter un barbecue ?

où acheter un barbecue

Il existe de nombreuses options disponibles pour acheter un barbecue : les magasins spécialisés, les supermarchés, les sites ecommerce et même le marché de l’occasion.

Dans cet article, nous vous présentons les avantages et les inconvénients de chaque solution pour acheter votre prochain barbecue.

Acheter un barbecue dans un magasin spécialisé

Les magasins spécialisés vendent généralement des barbecues de bonne qualité. Il est plus facile de trouver des conseils dans les magasins spécialisés, car les employés ont souvent une expertise ou des connaissances sur les barbecues.

En outre, les magasins spécialisés proposent souvent un plus grand choix de barbecues que les magasins traditionnels. Le gros plus est que vous allez pouvoir voir de nombreux modèles et potentiellement les manipuler.

L’inconvénient est que les accessoires de barbecue sont souvent plus chers que leurs homologues proposés dans les supermarchés ou sur le marché de l’occasion.

Autre inconvénient : vous allez aussi devoir vous rendre dans un magasin en périphérie de ville qui nécessite de prendre la voiture. Privilégiez un passage en magasin le midi en semaine ou le samedi matin pour être au calme, tester les produits et passer le maximum de temps avec les vendeurs spécialisés.

Voici quelques marques de magasins spécialisés qui sont connues : Gamm Vert, Leroy Merlin ou Truffaut.

A lire aussi : Butane ou propane : que choisir pour son barbecue ? 

Acheter un barbecue en supermarché

Les supermarchés proposent souvent des prix plus bas pour les barbecues. L’inconvénient est que le choix est généralement plus limité et les modèles hauts de gamme plus rares.

En effet, les supermarchés vont avoir tendance à proposer des modèles issus de leurs stocks sur plusieurs années. Vous bénéficiez rarement de toutes les dernières nouveautés.

Si vous cherchez des conseils, il est préférable de choisir les grands supermarchés (Carrefour, Auchan) plutôt que les petits, car le personnel y est plus compétent en matière de barbecue. Vous aurez aussi accès à plus de modèles d’exposition pour visualiser les produits.

Voici quelques marques de magasins généralistes qui vendent en règle générale des barbecues : Auchan, Carrefour, Cora, Intermarché.

Acheter un barbecue sur internet

On peut bien évidemment aussi trouver des barbecues sur de nombreux sites web : des sites spécialisés mais aussi des sites de vente généralistes tels que Amazon et Cdiscount.

L’avantage d’acheter un barbecue en ligne est que vous pouvez bien comparer les prix et parfois acheter moins cher. L’offre est également très abondante, notamment sur les sites spécialisés.

Cependant, il y a des inconvénients car vous ne pouvez pas voir ou tester le produit avant d’acheter. Par ailleurs, il il est plus difficile de demander des conseils lors d’un achat en ligne. Les chat en ligne ne sont pas toujours très réactifs/pertinents et les les messages de formulaires de contact mettent parfois plusieurs jours avant d’être traités.

Voici quelques marques de sites spécialisés de vente de barbecue que vous pouvez visiter : Esprit Barbecue, Barbecue & Co et Weber.

Acheter un barbecue sur le marché de l’occasion

L’inconvénient d’acheter un barbecue sur le marché de l’occasion est que vous ne pouvez pas être sûr de son état. Les vendeurs peuvent parfois vendre un produit défectueux. Prenez donc bien le temps lors de votre transaction de vérifier tous les aspects du produit et de poser le maximum de questions au vendeur.

Si vous ne sentez pas la transaction, n’hésitez pas à passer votre chemin.

D’un autre côté, c’est aussi sur des sites tels que Leboncoin que vous pouvez faire les meilleures affaires. Les vendeurs sont parfois prêts à brader de beaux modèles de barbecues pour cause de déménagement ou de budget serré.

N’hésitez donc pas à surveiller régulièrement les annonces et à tenter de faire des contre propositions à des prix plus bas. Qui ne tente rien n’a rien !

Conclusion

Nous espérons que cet article vous aura permis d’y voir plus clair sur votre projet d’achat de barbecue.

En résumé, vous pouvez acheter un barbecue dans plusieurs types de magasins ou sur Internet. Chacun de ces endroits a ses avantages et ses inconvénients. À vous de faire votre choix et de bien comparer les offres.

Laisser un commentaire