Le 14 mars, l’annonce de la fermeture des restaurants à 20h pour le soir même avait été soudaine & violente…
Deux mois et demi plus tard, le premier Ministre vient d’annoncer la ré-ouverture des bars, cafés et restaurants pour le 2 juin, sous certaines conditions.
Le protocole sanitaire nous impose un espacement des tables d’un mètre minimum, la définition de voie de circulation au cœur même de l’établissement. Ces mesures font que 50% des places devront rester vides. Serons-nous rentables avec une telle mesure ?
Le port de masques sera obligatoire pour toute notre équipe ainsi que pour vous lors des vos déplacements au sein du restaurant. Avons-nous envie de sacrifier l’insouciance, la légèreté, la convivialité d’un moment passé à notre table ?
Un seul et unique employé devra s’occuper de votre table. Qu’advient-il de l’échange avec Charlotte pour les accords mets et vins ? Voulons nous réduire votre repas à la simple dépose d’assiettes sur votre table ?
Aurez-vous envie d’un déjeuner, d’un dîner dans un lieu aseptisé, sans échange, sans sourire, sans Humain ?
Toutes ces mesures, toutes ces interrogations font qu’aujourd’hui nous préférons patienter, attendre un peu, attendre des jours meilleurs, afin d’ouvrir dans des conditions qui nous permettrons de retrouver l’âme de L’Imaginaire…
Merci de votre compréhension, de votre présence fidèle depuis le début de cette crise à travers la vente à emporter. Nous allons continuer, développer cette dernière afin de continuer à vous régaler…